Partager:
Frank Boeckx va quitter son poste d'entraîneur des gardiens d'Anderlecht, a indiqué le club bruxellois vendredi. L'ancien portier des Mauves a décidé, pour des raisons privées, de prendre du recul et ne fera donc plus partie de l'encadrement sportif de l'équipe première. Il prendra place sur le banc anderlechtois pour la dernière fois dimanche à l'occasion du match contre Eupen.
"C'était une décision très difficile à prendre, car je me suis toujours engagé avec beaucoup d'enthousiasme et j'ai pleinement confiance dans la direction que prend le club", indique Frank Boeck, cité dans un communiqué du RSCA. "J'ai deux équipes qui me tiennent à cœur: le RSCA et ma famille. Ma famille a un peu plus besoin de moi aujourd'hui. Je tiens à remercier le club pour les opportunités qu'il m'a accordées et je serai à tout jamais un supporter du Sporting".
Frank Boeckx, 36 ans, a joué à Anderlecht de 2015 à 2020. Il était le gardien titulaire du Sporting lorsque les Mauves ont décroché leur dernier titre de champion en 2017. Souffrant du dos, il avait mis un terme à sa carrière et était devenu entraîneur des gardiens anderlechtois en 2019, d'abord en U21 puis en équipe A à partir d'octobre 2022.
Anderlecht indique être "déjà en pourparlers avec son successeur, qui entrera en fonction cette saison".