Accueil Sport Football Football Belgique

Une fin de saison chaotique: le Standard de Liège s'incline face au Cercle Bruges

Le Standard n'a toujours pas décroché la moindre victoire dans les Europe Playoffs après sa lourde défaite 0-4 contre le Cercle Bruges pour la 5e et avant-dernière journée de ce mini-championnat samedi.

Le Cercle a démarré la rencontre à cent à l'heure et Kevin Denkey a eu le 0-1 au bout du pied, mais Arnaud Bodart est intervenu. Le gardien liégeois n'a cependant rien su faire sur la frappe de Jean Marcelin 120 secondes plus tard. Le défenseur français a trouvé le chemin des filets après un cafouillage suite à un corner (7e, 0-1).

Dirigé par Geoffrey Valenne après le départ de Ronny Deila, qui entraînera le Club Bruges la saison prochaine, le Standard est rentré petit à petit dans son match. Cihan Canak est passé à deux doigts de l'égalisation, mais a trop croisé sa frappe (22e) et celle de Gojko Cimirot a frôlé la transversale (41e). Les Brugeois ont démarré la seconde comme la première et n'ont eu besoin que de six minutes pour doubler la mise. Denkey s'est joué de la défense liégeoise avant de mystifier Bodart d'une frappe croisée à l'entrée du grand rectangle (51e, 0-2).

Le Cercle a enfoncé encore un peu plus le Standard lorsque Abu Francis a inscrit le 0-3 (64e). Dans les arrêts de jeu, Ayase Ueda, oublié par la défense liégeoise, a donné au score son allure définitive (90e+2, 0-4).

Un succès qui permet au Cercle de conforter sa 2e place au classement des Europe Playoffs avec 33 points, huit de moins que La Gantoise, qui s'est imposée 1-3 à Westerlo et déjà assurée de la première place et du ticket pour la Conference League. Le Standard reste 4e avec 30 points, le même total que Westerlo, 3e.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ça pue les raclées et la descente ....bientôt !!

    paul leboulanger
     Répondre