Accueil Sport Football Football Etranger

Appel aux journalistes, vérification des téléphones: furieux, Xavi cherche la taupe du Barça

Xavi est très remonté contre les médias. Le coach du Barça, qui affronte ce soir le Napoli en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, estime que trop d'articles ou de contenus relaient des informations erronées sur le club. Pire, il a découvert que certains propos tenus à huis clos étaient ensuite relayés dans des médias locaux, ce qui commence à l'énerver.

Il s'est donc lancé dans une chasse à la taupe, selon El Chiringuito. Xavi aurait ainsi convoqué son staff pour leur demander de poser leurs téléphones sur la table. Les conversations WhatsApp auraient alors été vérifiées pour détecter une éventuelle fuite interne. La recherche se poursuit et le Catalan ne compte pas s'arrêter en chemin. Il aurait ainsi appelé plusieurs rédactions pour leur demander qui était leur(s) source(s). 

En conférence de presse, hier, Xavi n'a pas caché son agacement. "Chaque footballeur ou chaque personne qui est au Barça ressent de l’injustice parce qu’il y a beaucoup de mensonges dans les médias", a-t-il déclaré. Frenkie De Jong, lui aussi, dénonçait cela lors de ce point presse. "Ces derniers temps, je suis un peu énervé par ce que la presse écrit en général, des choses sortent qui ne sont pas normales. Je ne comprends pas que les gens disent des choses qui ne sont pas vraies. Vous n’avez pas un peu honte de vous ? Cela m’énerve un peu", a lané le milieu de terrain, évoquant notamment les rumeurs sur son salaire, qui pousserait, selon ces articles, le Barça à chercher à le vendre. 

Pour rappel, Xavi quittera le Barça en fin de saison. Pour justifier ce départ, il avait notamment évoqué la pression inhérente au poste. Le coup d'envoi du match contre Naples est prévu à 21 heures. Une rencontre qui sera à suivre sur RTL Club et RTL Play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous