Accueil Sport Football Football Etranger

Bientôt l'apparition du carton orange dans le football ? Ce consultant français y est largement favorable

C'est un vieux débat qui revient à chaque décision arbitrale litigieuse. Entre le carton jaune, parfois jugé trop léger et le carton rouge, punition suprême, de nombreuses personnes ont déjà plaidé pour l'arrivée d'un carton intermédiaire dans le football, soit le carton "orange".

Il y a deux jours, alors que le leader du championnat français, le PSG et le dauphin, le RC Lens s'affrontaient au Parc des Princes, la rencontre a vite pris un goût amer après l'exclusion d'un joueur lensois, dès les premières minutes de la rencontre. Après ce fait de jeu, les Parisiens inscriront trois buts et le match sera rapidement quasiment plié.

Du côté des consultants français qui suivaient ce choc, c'était un peu la soupe à la grimace. Ce qui devait être l'un des matchs de la saison s'est rapidement transformé en match à sens unique. Rolland Courbis, ancien coach et désormais consultant pour RMC revenait d'ailleurs sur ce fait de jeu. 

"J'espère qu'un jour, on pourra inventer un carton orange", explique-t-il. Car ici, on a plus eu de match à partir de la 20ème minute. Sauf si on est supporter de Paris, ça n'est pas plaisant de voir un match aussi beau se couper net. Pour moi, c'est très sévère".

À lire aussi

Sélectionné pour vous