Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est leur manière de faire": Lionel Messi brise le silence et dézingue les supporters du PSG après son départ

Lionel Messi est un joueur de l'Inter Miami, après une aventure au PSG qui aura mal tourné. L'ancien du Barça, jusqu'ici discret sur son aventure parisenne, avait reconnu n'avoir jamais été vraiment heureux à Paris. Dans un entretien accordé à BeIN Sports, il a cette fois accepté d'évoquer le cas des supporters du PSG.

Il était surtout question de la façon dont ces derniers l'ont traité, alors que des sifflets se sont régulièrement fait entendre à son passage sur la pelouse du Parc des Princes. Pourtant, selon l'Argentin, les débuts étaient prometteurs, au niveau de la relation. "Au début, c'était super, j'ai reçu beaucoup d'encouragements", a-t-il admis. Mais cela n'a pas duré bien longtemps. "Après les gens ont commencé à me traiter différemment, une partie du public de Paris. La majorité, elle, m'a bien traité comme au début", a-t-il détaillé.

Et ça, il ne l'a pas digéré. "Il y a eu une cassure avec une bonne partie du public parisien. Bien sûr, ce n'était pas mon intention, rien de plus. Mais ce sont des choses qui se sont déjà passées avec Mbappé et Neymar aussi, c'est leur manière de faire. Mais bon, je garde le souvenir de tous ces gens qui m'ont soutenu, comme ça l'a été au début. Rien de plus, ça reste anecdotique", a détaillé le septuple ballon d'or, devenu champion du monde cet hiver.

Plus tôt, il a aussi raconté avoir eu beaucoup de mal à s'adapter, lui qui découvrait un nouvel environnement après avoir joué toute sa carrière à Barcelone. "Je connaissais beaucoup de gens dans le vestiaire, j'y avais des amis. Cela me paraissait plus facile de m'adapter, contrairement à un autre endroit. C'est pour ces raisons que j'ai décidé de venir dans ce club", a-t-il débuté, avant de déchanter, évoquant la complexité du changement, dans le jeu, mais aussi dans la vie. "Cela a été une adaptation difficile, beaucoup plus que je ne l'imaginais, malgré le fait de connaître du monde dans le vestiaire, cela a été difficile de m'adapter à ce changement. Pareil pour ma famille", a-t-il raconté.

Cela a finalement mené à un divorce, acté cet été, avant un envol vers Miami. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les supporters sont en général des pauvres en esprit qui se raccrochent à la gloire des joueurs. Une fois excités par le jeu et par l'alcool qui coule à flot dans les buvettes, ce ne sont plus que des êtres bestiaux et irréfléchis.

    roger rabbit
     Répondre