Accueil Sport Football Football Etranger

Cet ancien de Charleroi pourrait devenir le... 3e joueur le plus cher de l'histoire

Du haut de ses 24 ans, Victor Osimhen est un joueur très courtisé. Passé par Charleroi entre 2018 et 2019, l'attaquant a vu sa cote de popularité exploser lors de son passage dans le championnat français, à Lille. Naples l'avait recruté pour 75 millions d'euros en 2020. 

Si la somme paraissait excessive pour l'époque, elle est désormais tout à fait justifiée vu le joueur qu'il est devenu. Futur vainqueur du championnat italien en étant élu meilleur buteur (21 pions plantés en 24 matchs), le Nigérian a également atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois de l'histoire du club napolitain. 

De quoi gonfler un peu plus son prix, Aurelio De Laurentiis l'a bien compris. En effet, le président de Naples réclame la modique somme de... 150 millions d'euros pour son joueur, selon les informations du journal italien Corriere della Sera. 

Les grands à ses pieds

Dans le cas où Osimhen trouverait preneur à ce prix-là, il deviendrait le troisième joueur le plus cher de l'histoire. Devant lui se situeraient toujours Mbappé, recruté pour 180 millions d'euros en 2018, et Neymar, lui aussi recruté par le PSG, pour 222 millions en 2017. 

Le PSG serait justement intéressé par le profil d'Osimhen. Mais il n'est pas le seul club sur le dossier : le Bayern Munich aimerait s'attacher les services du buteur, cependant le prix refroidirait les dirigeants bavarois. Chelsea voulait également entrer dans la danse mais la non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions pèse dans la balance. Manchester United, qui cherche toujours un buteur digne de ce nom, essayerait aussi d'attirer Victor Osimhen. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous