Accueil Sport Football Football Etranger

Cinq petits mois et puis s'en va? Déçu de l'Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo voudrait déjà quitter le pays

Le journal Mundo Deportivo lâche une petite bombe ce mardi. Le quotidien espagnol rapporte que le Portugais n'en pourrait plus de la situation dans son club et qu'il souhaiterait quitter le pays. 

Désillusionné, Cristiano Ronaldo voudrait déjà quitter son club d'Al-Nassr. En passe de terminer la saison sans trophée, CR7 aurait partagé à son entourage son désir de partir. L'attaquant portugais serait agacé par la réalité du pays, jugée "loin d'être celles de la société moderne", rapporte Mundo Deportivo.

Arrivé durant l'hiver après une série de clashs avec son ancien club de Manchester United, Ronaldo a accepté de poser ses valises dans le royaume pétrolier contre un contrat pharaonique de 200 millions de dollars annuels. Sur deux ans et demi, cela devait lui rapporter un demi-milliard. 

Depuis son arrivée, il y a cinq mois, le quintuple Ballon d'Or a planté 13 buts en 17 matchs. Mais alors qu'il lui reste deux ans de contrat, le natif de Madère souhaiterait déjà changer d'air. 

Une décision qui, si elle se concrétise, pourrait lui coûter très cher. 

En effet, Mundo Deportivo rapporte que si le Portugais part sans raison valable, il devra indemniser le club pour les deux années restantes de son contrat, conformément au règlement de la FIFA. L'indemnité est calculée en tenant compte du droit national, des caractéristiques du sport et d'autres critères objectifs.

Outre l'obligation de payer une indemnité, le règlement prévoit des sanctions sportives à l'encontre d'un joueur qui résilie son contrat pendant la période de son contrat. La sanction consistera en une restriction de quatre mois de son éligibilité à participer à tout match officiel. 

De quoi faire réfléchir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous