Nous vous relations, lundi, ce dramatique accident survenu sur l'île de Rhodes, en Grèce. Deux touristes belges ont été impliqués dans un grave accident de quad, l'un d'eux est décédé. Het Laatste Nieuws revèle ce mardi l'identité des deux personnes : il s'agit de Jessica (29 ans) et Laurent (33 ans). Un couple originaire de Grivegnée, en province de Liège, qui s'était offert une semaine de vacances sur l'île grecque après avoir traversé une période difficile.
Pour une raison que l'enquête devra déterminer, Laurent a perdu le contrôle du quad et est entré en collision avec un camion. Il n'a pas survécu à l'accident. Sa compagne, Jessica, est plongée dans un coma artificiel, indique Het Laatste Nieuws.
Nous avons pu contacter la famille de Jessica. D'après Laura, la sœur de Jessica, la police grecque a expliqué que ces quads ne sont pas faits pour rouler sur de l'asphalte, mais plutôt sur du tout-terrain. C'est la raison pour laquelle l'engin a continué tout droit. "Ils le roulaient pas trop vite", nous a en tout cas précisé Laura.
En vacances depuis lundi dernier, Jessica avait partagé quelques photos sur son profil Facebook avant le drame, survenu vendredi.
Elle est infirmière, lui était électricien. Laurent s'est battu durant plusieurs heures pour survivre, mais il a finalement succombé à ses blessures. Jessica, elle, souffre de multiples fractures. "Elle a été écrasée des côtes aux genoux", a expliqué sa sœur au média flamand. Les médecins ne savent pour l'heure pas dire si la jeune femme se réveillera, mais d'après Het Laatste Nieuws, aucun organe vital n'a été touché.
Ce mardi matin, Laura nous informe que sa sœur se trouve dans un état stable, mais ne se réveille toujours pas. La famille souhaite un rapatriement le plus rapide possible pour Jessica, mais pour le moment, cela n'est pas possible. Jessica se trouve en soins intensifs, et la famille n'en sait pas plus sur l'état de sa colonne vertébrale.
La mère de Jessica, sa grand-mère et un proche ont pris l'avion pour rejoindre la jeune femme et en savoir davantage sur son état de santé. Mais ils ne peuvent la voir que 30 minutes par jour.
Philippe, le papa de Jessica, est quant à lui resté en Belgique pour s'occuper des démarches avec les assurances. Il regrette que l'ambassade belge en Grèce ne les aide pas énormément. La famille souhaiterait disposer d'un interprète ou d'autres facilités pour mieux comprendre les autorités et médecins. Mais selon elle, l'ambassade ne bouge pas.


Ces engins ne sont effectivement pas faits pour la route. On ne compte plus le nombre de quads qui se sont retournés dans un virage.