Accueil Sport Football Football Etranger

"Félicitations, vous êtes honteux": José Mourinho pète un plomb et s'en prend aux arbitres... dans le parking du stade

Hier soir, l'AS Rome s'est inclinée face à Séville (score final 1-1, puis 4-1 lors d'une séance de tirs au but) en finale de l'Europa League. Les hommes de Mourinho étaient pourtant bien rentrés dans leur match, en dominant la première mi-temps et en ouvrant le score via les pieds de Paulo Dybala. Mais la suite du match s'est avérée particulièrement frustrante pour les Romains : Gianluca Mancini a inscrit le but égalisateur contre son camp (55') et le reste de la partie a été hachée par des fautes et des cartons jaunes. 

À la 80e minute, le VAR est intervenu pour annuler un penalty octroyé à l'AS Roma sur une faute de main adverse. 

Finalement, les deux équipes se sont départagées grâce à une séance de tirs au but, au cours de laquelle les Sévillans ont inscrit leurs quatre premières tentatives, pendant que les Romains en manquaient deux sur trois. Gonzalo Montiel, le défenseur du club espagnol, avait vu son premier essai être repoussée par Rui Patricio, mais il a eu le droit à une deuxième chance car l'arbitre a estimé que le gardien s'était avancé sur sa ligne. 

Le latéral argentin ne s'est pas fait prier pour saisir cette seconde opportunité : il a trompé Rui Patricio et a offert la victoire à ses couleurs. Cerise sur le gâteau nommé "frustration" pour José Mourinho, qui a été filmé, à l'issue du match, en train d'insulter les arbitres Anthony Taylor et Michael Oliver dans le parking. 

Il s'est adressé à ceux qu'il tient pour responsable de son élimination : "Va te faire foutre" a-t-il dit à  Anthony Taylor, avant de poursuivre "c'est une honte mec, c'est une honte. Félicitations, vous êtes honteux." Il a ensuite insulté les arbitres en italien, avant de s'en aller. 

L'entraîneur portugais s'en était déjà pris aux arbitres lors de sa conférence de presse d'après-match :"La vérité est que nous sommes tous très tristes, avec ou sans larmes, c'est la vérité. Nous rentrerons fatigués à la maison à cause de l'arbitrage injuste de ce soir." Il a poursuivi :"[C'était] un grand match, une grande finale, intense, passionnée, vibrante, mais l'arbitrage semblait espagnol. Trop de cartons jaunes pour nous, puis il ne donne pas son deuxième jaune au Sévillan [Erik] Lamela, ce qui lui a permis d'inscrire un tir au but à la fin".

Ce n'est pas la première fois que José Mourinho s'en prend aux arbitres dans le parking. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous