Accueil Sport Football Football Etranger

Il en aura pour 6 mois MINIMUM: le verdict implacable du physio des Diables Rouges après la blessure de Thibaut Courtois

Les Diables Rouges devront bien se passer de Thibaut Courtois un bon moment, comme le Real Madrid. C'est ce qui ressort de l'analyse de Lieven Maesschalck, physiothérapeute très réputé, qui travaille à la fois chez les Diables Rouges et au Real Madrid. Ce dernier a révélé que la blessure du gardien était bel et bien grave, mais qu'il n'était pas inquiet sur sa faculté à s'en remettre.

"Il en a pour au moins six mois d'absence, c'est une blessure grave", a confié Lieven Maesschalck à VTM. "Il lui faudra une rééducation intensive pour revenir au plus haut niveau. Il y a la blessure, mais il faut aussi retravailler la masse musculaire, la coordination, la flexibilité. Et puis seulement, il y aura une réintégration au groupe", a-t-il poursuivi. Selon divers médias espagnols, Courtois aurait hurlé après avoir senti son genou craquer, ce qui est symptomatique de ce genre de blessure.

Mais faut-il s'inquiéter pour le futur du Diable Rouge ? Peut-il revenir au top niveau ? Pour Lieven Maesschalck, tout devrait bien se passer. "Il y aura des hauts et des bas. Thibaut traverse une période difficile, mais il n'y a pas de retour en arrière possible. C'est quelqu'un qui sait gérer beaucoup de choses, mentalement parlant. Il y a donc de très bonnes chances qu'il revienne à 100%", a-t-il détaillé.

C'est tout ce que l'on peut espérer. 

À la une

Sélectionné pour vous