Accueil Sport Football Football Etranger

Ils ont eu chaud jusqu'au bout: Witsel et l'Atlético viennent difficilement à bout de Séville mais filent en demi-finale de la Coupe

L'Atlético Madrid s'est qualifié jeudi soir pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Axel Witsel et ses coéquipiers ont dominé le FC Séville grâce à un but de Memphis Depay en seconde période au Metropolitano de Madrid (1-0).

Antoine Griezmann a manqué un pénalty (26e) mais l'Atletico s'est finalement imposé grâce à Depay. Entré en jeu (66e) et trouvé dans le petit rectangle par Angel Correa, le Néerlandais a marqué en une touche de balle (79e).  

Axel Witsel était aligné dans l'axe de la défense et a joué tout le match alors que Dodi Lukebakio était absent, encore blessé au genou. Adnan Januzaj n'était pas dans le groupe.   Tombeur du Real en 8e de finale le 18 janvier (4-2 a.p.), l'Atlético est le dernier qualifié pour les demies. Mardi, la Real Sociedad s'était qualifiée aux dépens du Celta Vigo (1-2). L'Athletic Bilbao a éliminé le FC Barcelone mercredi (4-2) alors que le leader du championnat Gérone est tombé sur le terrain de Majorque (3-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous