Accueil Sport Football Football Etranger

Le Barça se fait peur mais assure sa qualification contre Barbastro

Le Barça a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi ce dimanche en éliminant la modeste équipe de Barbastro. Pourtant, le match n'a pas eu l'allure de balade de santé que certains attendaient, tant l'écart de niveau était important sur le papier. 

Le onze remanié aligné par Xavi ne tardait pourtant pas à ouvrir le score dès la 18ème minute de jeu via Fermin Lopez. Peu après le début de la seconde période, Raphinha permettait même aux Catalans de doubler la mise. 

On se dit alors que le plus dur est fait, mais c'était sans compter sur la ténacité des pensionnaires de quatrième division qui réduisaient le score à l'heure de jeu. La fin de match s'emballait finalement avec un penalty de chaque côté dans les dernières minutes convertis par Lewandowski et Prat. 

L'arbitre mettait finalement un terme à cette rencontre de Coupe du Roi, pour le plus grand bonheur du Barça, qui n'a pas forcément rassuré avant la supercoupe d'Espagne et après des résultats mitigés ces dernières semaines. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous