Accueil Sport Football Football Etranger

Les choses se précisent: Thibaut Courtois pourrait finalement rejouer avant la fin de la saison

Thibaut Courtois continue de préparer son retour aux affaires. Le Diable Rouge s'entraîne toujours individuellement, mais il progresse de jour en jour. Il y a quelques semaines, le portier avait annoncé qu'il ne participerait pas à l'Euro 2024, estimant qu'il ne serait pas prêt, physiquement, pour défendre les couleurs de l'équipe nationale. Cette annonce, combinée à des déclarations fortes sur le coach et les autres joueurs de l'effectif, avait semé le doute sur son avenir international.

Au Real Madrid, on se réjouit des progrès de Courtois depuis le début de sa revalidation. Les choses se passent tellement bien qu'un retour à la compétition d'ici la fin de saison est clairement envisagé. Pour rappel, le gardien avait été victime d'une grave blessure aux ligaments du genou. "Courtois et Militão ont tous les deux la possibilité de jouer cette saison", a reconnu Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, en conférence de presse. Les deux hommes souffrent de la même blessure. 

"Le processus de récupération se déroule très bien, ils s'entraînent individuellement. Nous sommes en janvier et ce type de blessures dure 6 à 8 mois, donc je pense qu'ils vont récupérer avant la fin de la saison", a détaillé le tacticien italien. Ce qui signifie que Thibaut Courtois pourrait retrouver sa place dans les cages du Real Madrid avant l'Euro 2024.

Est-ce que cela va changer ses plans  pour cet été ? Impossible à dire à ce stade.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous