Accueil Sport Football Football Etranger

Manchester City est prévenu: les joueurs du Real Madrid vont respirer... de la pommade pendant leur demi-finale

Le duel entre Manchester City et le Real Madrid fait clairement office de blockbuster du football européen. Les deux clubs se disputeront ce soir, dès 21h, la dernière place pour la finale de la Ligue des Champions, qui se jouera le 10 juin à Istanbul contre l'Inter Milan, qui a validé son ticket hier soir. Une rencontre lors de laquelle les joueurs espagnols utiliseront une technique étonnante, découverte il y a des années, mais qui reste peu courante.

La presse espagnole annonce en effet que le club a décidé d'utiliser un médicament pour les joueurs qui le souhaitent. Ce médicament, c'est le Vickx VapoRub, une célèbre pommade permettant de libérer les voies respiratoires et donc de mieux respirer. Selon Marca, chaque joueur se verra appliqué de la pommade sur le torse avant le duel contre les Skyblues, mais le tout sera aussi appliqué... sur le maillot. Le but ? Permettre aux joueurs de respirer cela quand ils sentent que les effets s'estompent.

Le Vickx n'est pas considéré comme un produit dopant, la pratique est donc tout à fait légale et les joueurs adverses sont autorisés à faire de même. Les avantages sont en fait légers, mais pourraient aider des joueurs enrhumés ou à bout de souffle, en leur permettant de respirer plus tranquillement. Il fallait y penser. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ça marche bien ! moi quand je jouais au basket je prenais de l'éphédrine ....ça donne des ailes !!!....sauf que c'est de la dope ....interdite maintenant !! ....avec ça tu dépasses à l'aise les 200 battements minute....mais le moulin en prend un coup....parfois le coup de trop !!

    paul leboulanger
     Répondre