Accueil Sport Football Football Etranger

"J'ai laissé tomber mon pays", "Des SMS tous les jours": les confessions émouvantes de Romelu Lukaku et Thierry Henry sur la Coupe du Monde

Romelu Lukaku était aux anges, hier soir, après la qualification de l'Inter Milan pour la finale de la Ligue des Champions. Il s'agira de la deuxième opportunité pour le Diable Rouge après 2012, mais cette dernière n'est pas comptabilisée, le Belge étant alors au mieux un remplaçant à Chelsea. S'il était content, Romelu Lukaku a proposé une séquence riche en émotion lors de son passage sur le plateau de CBS.

Il y est aux côtés de Thierry Henry, son ancien adjoint avec la Belgique. Revenu de nulle part après une Coupe du Monde difficile et des blessures douloureuses, Lukaku savoure son retour en forme, mais ne cache pas avoir eu une rupture mentale après le match contre la Croatie, synonyme d'élimination pour les Diables Rouges au Qatar. "C'est la première fois, en 15 ans sur la scène internationale, que je passe par un moment pareil. Parce que j'ai laissé tomber mon pays", a lancé Lukaku, qu'on sent encore affecté au moment de tenir ce propos. "Jouer pour son pays, c'est tellement spécial, c'est génial. À la Coupe du Monde, tu veux être à fond, parce que nous savions tous, les joueurs, le staff, que c'était notre dernière chance. La façon dont nous avons été éliminés, l'adversité à laquelle nous avons fait face... Tout cela m'est rentré dans la tête. Quand j'ai quitté l'équipe, je me suis effondré", a-t-il confié.

Thierry Henry a alors avoué avoir eu une réaction proche de celle d'un grand frère, à l'image de son incroyable accolade avec Lukaku, qui avait fondu en larmes dans ses bras après le match. "Pendant deux semaines, j'étais inquiet. Il le sait parce que je lui envoyais des SMS tous les jours pour savoir comment il allait. Vous n'aviez pas conscience de ce qu'il se passait. Ce n'était pas facile, mais il en est ressorti, et j'en suis très fier", précise le Français, qui est un véritable mentor pour l'attaquant de l'Inter Milan.

Lukaku est désormais en finale avec une opportunité dorée, qu'il espère saisir d'emblée. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous