Accueil Sport Football Football Etranger

Manque d'oxygène, chaleur, avion trop petit: les joueurs gambiens ont frôlé le mort en se rendant à la Coupe d'Afrique

La Gambie était supposée arriver mercredi Côté d'Ivoire, où elle disputera la Coupe d'Afrique des Nations. Son entrée en lice est prévue lundi contre le Sénégal. Mais le vol qui devait les amener sur place ne s'est pas du tout déroulé comme prévu. L'appareil choisi était bien trop petit et toute l'équipe a vécu un véritable cauchemar à son bord, comme l'a raconté le Belge Tom Saintfiet, le sélectionneur national, dans le Nieuwsblad.

Dès l'entrée dans l'appareil, les problèmes ont commencé et l'avion a finalement dû atterrir en urgence. "Nous aurions tous pu mourir. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi le premier. J’ai fait des rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, réellement. Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour, car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous étions tous morts", peste le Belge, visiblement choqué.

Sur les réseaux sociaux, c'est un joueur qui a dévoilé la suite des détails. "Dès que nous sommes entrés dans le petit avion loué, nous avons remarqué l’énorme chaleur qui nous faisait transpirer. L’équipage nous a assuré que la climatisation se mettrait en marche dès que nous serions dans les airs. Mais la chaleur inhumaine, combinée au manque croissant d’oxygène, a causé de graves maux de tête à tout le monde et des étourdissements. Plusieurs personnes se sont endormies profondément quelques minutes après être montées à bord", a affirmé Saidy Janko.

Heureusement, plus de peur que de mal. Tout le monde va bien, mais l'équipe va désormais se chercher un nouvel appareil pour éviter de vivre à nouveau une telle situation pendant le tournoi. 

À la une

Sélectionné pour vous