Partager:
Notre équipe a suivi un chauffagiste pendant la matinée. Avec les températures négatives de ces derniers jours, ils sont débordés. Chaque intervention devient une urgence.
Depuis le début de la semaine, les chauffagistes sont débordés dû au froid et chacune de leurs interventions devient une urgence, car ils ne peuvent pas laisser les clients sans chauffage. Leurs interventions les plus fréquentes, ces derniers temps, sont les conduites gelées, dont certaines qui explosent, changer les pièces et relancer les chaudières qui se sont mises en sécurité.
"Bien entretenir son installation de chauffage au complet par un installateur agréé. Isoler ses conduites et protéger son installation au mieux ", sont les conseils d'Andrea Galetta, chauffagiste. Ces gestes simples sont très importants. Il est également recommandé de toujours laisser une température constante dans l'habitation pour éviter de baisser l'inertie de votre bâtiment et de consommer plus: "Vu les températures, la nuit, il ne faut pas trop diminuer sinon le lendemain vous avez froid et le temps de réchauffer, la chaudière va consommer et tourner pour reprendre sa température." La température idéale selon lui: "Autour de 20 degrés" et pas en dessous de 18.


















