Accueil Sport Football Football Etranger

"Meilleur que Courtois": Matz Sels effectue un arrêt miraculeux et DÉGOÛTE son compatriote, l'entraîneur Will Still

Matz Sels continue de s'imposer comme l'un des meilleurs gardiens du championnat français. Ce dimanche, face au Stade de Reims en Ligue 1, le numéro 3 au poste de gardien chez les Diables Rouges s'est encore mis en évidence. Il a réussi à garder sa cage inviolée en enchaînant les beaux arrêts, de quoi assurer une victoire précieuse (0-2) pour son équipe strasbourgeoise dans la lutte pour le maintien. 

Un de ses sauvetages sort particulièrement du lot : lors d'un centre, l'ancien genkois Junya Ito parvient à se démarquer et réceptionne le ballon, seul, près du petit rectangle. Mais sa puissante frappe ne surprend pas Matz Sels, qui la sort d'une main ferme, avant de capter le ballon suite au rebond, juste devant les attaquants adverses. 

Les twittos en commentaires ne s'y trompent pas : "le 2eme meilleur gardien de ligue 1 si on me demande", "le match de zinzin qu’il a fait hier" ou encore "meilleur que Courtois/Maignan", l'engouement est total. 

Le journal L'Équipe a même placé notre compatriote dans son 11 de la semaine. Une performance remarquée qui aura fait un malheureux : Will Still. En effet, l'entraîneur belge n'y arrive plus avec son équipe du Stade de Reims. Longtemps restés invaincus, ses joueurs traversent une méforme passagère, qui se traduit en mauvais résultats puisque les Rémois n'ont remporté qu'un match sur les cinq derniers, et voient la qualification pour les compétitions européennes s'éloigner. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous