Accueil Sport Football Football Etranger

Menacés par des fans marseillais, des supporters portugais ont été exfiltrés d'un Burger King

Le club de Benfica se déplace ce jeudi soir à Marseille pour disputer un quart de finale retour d'Europa League. Une rencontre à laquelle les fans portugais ne devaient théoriquement pas assister, mais après un gros imbroglio entre les deux clubs, la décision a finalement été prise de les autoriser à venir. 3.000 fans ont donc débarqué ces dernières heures pour assister à cette partie, dont la première manche avait été remportée par les Portugais (2-1).

BFM Marseille nous informe qu'une scène inattendue s'est déroulée dans un restaurant Burger King de la Canebière, hier soir. Une dizaine de fans du Benfica s'y étaient réunis pour manger, mais ils ont vu débarquer la police, qui les a exfiltrés jusqu'à leur hôtel, où ils sont arrivés en sécurité. En cause ? Un groupe de supporters de l'OM, ils étaient visiblement plusieurs dizaines, cherchaient à les atteindre pour se battre. 

La police craint ces débordements et a prévu un dispositif de sécurité renforcé pour ce match, en déplaçant notamment les fans du Benfica dans des métros dédiés. Ils seront même escortés jusqu'au Vélodrome. Ambiance.

À lire aussi

Sélectionné pour vous