Mercato: voici les rumeurs et transferts du 20/09

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 20/09
© RTLSport
 
mercato
 

Suivez le mercato estival sur RTLSport.be!

LES DIABLES ROUGES

//

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

La presse italienne dans son ensemble évoque ce dimanche un accord entre le FC Barcelone et l'Inter Milan pour le transfert d'Arturo Vidal. Le milieu de terrain chilien (33 ans) va signer un contrat de deux saisons et retrouver l'entraîneur italien Antonio Conte qui souhaitait le recruter en priorité.

L'entraîneur du Barça Ronald Koeman s'est exprimé sur le cas Riqui Puig. Selon plusieurs médias espagnols, le coach néerlandais ne compte pas sur lui. "Ce n'est pas vrai. J'ai parlé avec le joueur ce vendredi. La situation de Riqui s'applique également à d'autre joueurs (Carles Aleña et Pedri). Ils doivent jouer parce qu'ils sont jeunes. Je lui ai dit que ce serait très difficile de jouer ici".

L'entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo, a jugé samedi "difficile" que Luis Suarez puisse rejoindre la Juventus, en raison des délais nécessaires pour que l'attaquant du FC Barcelone puisse obtenir un passeport italien, indispensable à son éventuel transfert. "Suarez? C'est difficile étant donné les délais pour avoir le passeport. C'est compliqué qu'il puisse devenir l'avant-centre de la Juve", a indiqué l'entraîneur en conférence de presse, à la veille du premier match de la saison face à la Sampdoria.

BELGAIMAGE-167773416

Manchester City s'est déjà renforcé en défense cet été avec l'arrivée du Néerlandais Nathan Ake. D'après plusieurs journaux britanniques, une autre recrue dans ce secteur, qui pourrait être Kalidou Koulibaly de Naples ou Jules Koundé de Séville, devrait arriver. Le quotidien Marca nous apprend d'ailleurs que le club espagnol a refusé une première offre de 55 millions d'euros de la part du club anglais. Le réent vainqueur de l'Europa League ne voudrait lâcher sa pépite qu'avec la clause libératoire du Français, fixée à 90 millions.

BELGAIMAGE-167134728

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a confirmé dimanche qu'il aimerait prolonger son contrat qui se termine en fin de saison, mais il a aussi admis qu'il devra "le mériter" avec les résultats sur le terrain (lire l'article complet).

L'ailier international turc de l'AS Rome, Cengiz Ünder, 23 ans, a été prêté pour une saison à Leicester, ont annoncé les Foxes dimanche. Selon la presse, le prêt serait assorti d'une option d'achat. A Leicester, Ünder, qui a fait ses débuts internationaux à 19 ans (21 sélections), retrouvera son compatriote Caglar Söyüncü, titulaire indiscutable en défense centrale. A la Roma, où il était arrivé en 2017, Ünder avait disputé 23 matches la saison dernière, inscrivant trois buts.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

L'attaquant international burkinabé de l'Olympique Lyonnais Bertrand Traoré a été transféré au club anglais d'Aston Villa pour 18,4 millions d'euros, a annoncé officiellement le club français samedi matin. A cette somme pourront s'ajouter des bonus d'un montant maximum de 2,2 M€, ainsi qu'un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value sur une cession future. L'accord était conclu depuis quelques jours mais un problème de permis de travail a retardé l'officialisation. Âgé de 25 ans, Traoré est arrivé à l'OL en juin 2017 pour 10 millions d'euros en provenance du club londonien de Chelsea qui l'avait prêté en 2016/17 à l'Ajax Amsterdam, adversaire de Lyon en demi-finale de la Ligue Europa la même saison.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Pour rappel, le club anglais de Tottenham a annoncé samedi soir le retour de son ancien joueur Gareth Bale, prêté pour un an par le Real Madrid.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

//

 




 

Vos commentaires