Les Chapman, ancien employé de Manchester City, a livré les dessous de la scène dans un podcast hilarant. En particulier ses mésaventures avec Mario Balotelli. Après avoir fait les beaux jours de l'Inter Milan durant 3 ans, l'attaquant italien a vu sa cote de popularité exploser en Premier League. En 2010, il rejoint Manchester City, où il fera parler de lui autant sur les terrains qu'en-dehors.
Chapman explique l'histoire qui se cache derrière la légendaire célébration de Balotelli à Old Trafford, le 23 octobre 2011 : "Chaque matin, nous nous rendions dans une zone située à l'arrière des vestiaires. Il y avait un petit espace avec quelques tables où l'on pouvait prendre un thé ou un café."
Mais l'hygiène de vie de Super Mario n'était pas irréprochable : "Il prenait une ou deux de mes clopes - je fumais à l'époque - il n'apportait jamais les siennes. Il devait avoir 80 paquets et 70 briquets, mais il ne m'a jamais donné une seule cigarette !"
Il explique que le jour du derby face à Manchester United, Balotelli avait une idée derrière la tête :"[Il m'a dit] 'je veux qu'on imprime sur mon t-shirt de compression, qu'en penses-tu ?' J'ai répondu 'oui, je vais imprimer, mais tu ne peux pas faire quelque chose d'offensant pour les fans d'United ou pour qui que ce soit d'autre.' "
Chapman poursuit : "Il a proposé une ou deux choses et j'ai dit 'non, Mario, je ne pense pas que cela soit approprié', puis il proposé le message 'pourquoi toujours moi ?' [en réponse aux nombreuses polémiques qui l'entouraient]' j'ai pensé que c'était parfait et j'ai eu des problèmes après le match..." Il faut dire qu'au lieu de soulever son maillot pour faire apparaître temporairement le message, Balotelli l'a enlevé à moitié, synonyme de carton jaune. Chapman a eu une remontrance de l'entraîneur de Manchester City à l'époque : "message de Roberto Mancini : n'imprimez plus".
Cette célébration n'est pas la seule raison pour laquelle ce derby entre Manchester City et United est entré dans l'histoire : le score très violent (1-6 pour les Citizens) est tout aussi mémorable.

