Accueil Sport Football Football Etranger

Real Madrid-Atlético Madrid EN DIRECT: le Real est en pleine souffrance (0-1)

> Suivez le match en direct vidéo sur RTL Play

En direct

Supercoupe d'Espagne: le derby de Madrid en direct
On frôle le but gag

On a frôlé le but gag, avec une intervention de Rüdiger qui se transforme en ouverture magnifique, mais Vinicius est repris de justesse par le défenseur. C'était original.

Le Real Madrid tente de réagir

Les Madrilènes peinent un peu à passer à l'offensive. Seul Vinicius a pour le moment offert quelques frissons. Rodrygo croit obtenir un penalty, mais l'arbitre ne siffle rien. 

Premier sauvetage... mais but !

Kepa s'envole bien sur le côté gauche de sa cage pour détourner une frappe enroulée de Nino. Belle parade ! Et derrière, ouverture du score pour l'Atlético Madrid, avec un ballon bien dosé sur corner et Hermoso qui reprend de la tête en pleine surface, trompant Kepa. 0-1 !

Premiers duels

Les deux équipes partent à l'offensive. Vinicius s'en sort bien à gauche mais sa chute dans la surface n'est pas suffisante pour obtenir un penalty. 

C'est parti !

La rencontre est lancée ici en Arabie Saoudite ! 

Les armadas de sortie

Des deux côtés, on sort les meilleurs joueurs pour ce duel. Kroos est sur le banc au Real, de retour de blessure, mais Vinicius, Bellingham et autres sont dans le onze. Aucune surprise non plus à l'Atlético. Witsel n'est pas présent. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce direct du derby de Madrid, entre le Real Madrid et l'Atlético, qui se jouera en Arabie Saoudite. L'enjeu, c'est une place en finale, bien évidemment. On vit ce duel ensemble ! 

Les compositions

Real Madrid: Kepa, Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy, Valverde, Tchouameni, Modric, Bellingham, Rodrygo, Vinicius

Atlético Madrid: Oblak, Lino, Hermoso, Giménez, Savic, Llorente, Koke, Saul, De Paul, Morata, Griezmann

L'avant match

Le Real Madrid et l'Atlético se retrouvent en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Une rencontre qui se joue en Arabie Saoudite et qui oppose les deux ennemis de toujours, qui se partagent les fans dans la capitale espagnole. 

Le Real abordera ce match en pleine confiance, avec une série en cours de 19 matchs sans défaite. La dernière défaite, c'était justement contre l'Atlético, qui s'était imposé 3-1 en championnat le 24 septembre. Le club espère toujours soulever ce trophée pour la 13ème fois, alors que ces deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois en Supercoupe en 2020. Un match alors remporté par le Real. Le club sera privé des services de Lucas Vazquez, mais aussi de Courtois, Militao ou encore David Alaba. Vinicius et Tchouameni devraient ne revanche revenir.

L'Altético, de son côté, vit une saison mitigée. 5ème en championnat, ils s'étaient inclinés contre Girone le 3 janvier en championnat, avant de se reprendre contre Lugo en Coupe du Roi ce week-end. Ils alternent le bon et le moins bon ces derniers temps et devra composer sans Lemar et Mandava. Les cadres seront, cependant, présents pour ce choc au sommet.

 

À la une

Sélectionné pour vous