Accueil Sport Football Football Etranger

Scandale à Rome: en plein match, une supportrice du Bayer Leverkusen se fait assommer par une bouteille d'urine

Le duel d'Europa League entre la Roma et le Bayer Leverkusen aura tourné à l'avantage de la formation italienne, qui s'est imposée 1-0 et a donc pris l'avantage dans cette demi-finale européenne. Une rencontre aussi disputée dans les gradins où, selon Sport1 et le Bild, des incidents étranges ont eu lieu.

Les deux médias annoncent que les fans des deux camps se sont illustrés par de mauvais comportements. Côté Romain, des supporters auraient ainsi jeté de nombreuses bouteilles d'urine vers le bloc adverse. "Certaines de ces bouteilles sont arrivées ouvertes, et remplies d’urine, provoquant ainsi une pluie urinaire répugnante sur les supporters visiteurs", écrit par exemple le Bild. "Une femme, supportrice du Bayer Leverkusen, a été touchée à la tête par une bouteille après la pause et s’est écroulée au sol", annonce Sport 1, qui cnnonace une commotion cérébrale pour la victime, qui en a perdu connaissance.

Mais ce ne sont pas les seuls projectiles qui ont été lancés. "Des cigarettes électroniques ont été jetées dans le bloc de supporters du Bayer Leverkusen. Outre la jeune femme, deux autres supporters de Leverkusen ont dû être soignés par des ambulanciers. En face, des supporters du bloc annexe ont allumé des engins pyrotechniques, dont des torches et des fumigènes", raconte le Bild.

Aucune autre personne n'a été blessée; mais ces comportements sont particulièrement immondes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous