Accueil Sport Football Football Etranger

Une galère sans nom: ce joueur danois loue son terrain et se retrouve avec une secte qui veut déclarer son indépendance

Pione Sisto est en pleine polémique au Danemark. L'international Danois profite de ses émoluments de joueur pour investir dans les maisons et les terrains, comme le font de nombreux joueurs. Mais un de ses locataires fait beaucoup parler de lui, puisqu'il s'agit de Agua Akbal Zizi Pinheiro. Ce dernier s'est installé sur une parcelle de 4,7 hectares, située à Oliveira de Hospital, au Portugal, sur un espace qui appartient à Pione Sisto.

Problème: ce fameux locataire est accusé d'avoir créé une véritable secte. Le média portugais Visao annonce qu'il y a accueilli ses adeptes, une dizaine au total, qui vivent reclus de tout le reste du monde, sous les ordres de leur leader. Il demande d'ailleurs aux autorités de leur accorder leur indépendance, sous le nom de Royaume de Pineal, pour se séparer du Portugal. Une enquête nationale et judiciaire se penche sur cette secte, craignant un irrespect des droits des enfants. 

Pione Sisto est dès lors accusé d'accepter délibérément d'héberger cette secte, bien qu'aucun élément ne permette à ce stade d'affirmer qu'il sait ce qui se trame là-bas. En voilà une situation inattendue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous