Accueil Sport Football Football Etranger

Victime d'injures racistes, Vinicius sort de ses gonds et accuse la Liga: "La compétition pense que cela est normal"

Ce dimanche, un pauvre spectacle a eu lieu dans les tribunes du stade Mestalla de Valence lors d'un match entre l'équipe locale et le Real Madrid. Durant toute la rencontre, le public n'a cessé d'insulter Vinicius Jr et de le traiter de "mono", lisez "singe", en espagnol. 

Énervé par ces insultes à répétition, Vinicius s'en est pris au public, à l'arbitre, et a même fini par être exclu lors de la rencontre, de manière assez douteuse. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour le Brésilien, fréquemment pris à partie par les publics espagnols lorsque le Real se déplace. 

Sur Instagram, le joueur a dénoncé cette vague de racisme, devenu de plus en plus récurrent en Espagne. "Ce n'est pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième", dénonce-t-il. "Le racisme est normal en Liga. La compétition pense que c'est normal, comme la Fédération et les adversaires. Le championnat qui appartenait à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano ou Messi appartient désormais aux racistes".

Tebas contre-attaque

Une sortie qui n'a pas plu au président de la Fédération Espagnole de Football, qui lui a répondu par média interposé. "Nous avons essayé de vous expliquer le cas du racisme, mais vous ne vous êtes présenté à aucune des 2 dates convenues. Avant de critiquer et d'insulter La Liga, il est nécessaire que vous vous informiez correctement", répond Tebas, qui visiblement n'a pas compris l'ampleur de la situation. 

Des rumeurs ont même fait état d'un désir de l'entourage du joueur de quitter le championnat espagnol. Le joueur, lui, voudrait continuer à jouer pour le club de son cœur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous