Vainqueurs lors de leur première apparition dans le football professionnel, les Francs Borains, qui ont joué une mi-temps à dix à partir de la 48e, se sont inclinés 2-5 à domicile face à Jong Genk, dimanche. Après deux journées, les espoirs du Racing occupent la première place avec 6 points, comme Lommel (2e). Les Francs Borains (3 points) sont sixièmes.
La première occasion a été pour les Hennuyers avec une reprise de la tête de Corenthyn Lavie (10e). Les espoirs de Genk, qui n'ont pas pris beaucoup de risque, ont surpris les Verts à deux reprises dans les arrêts de jeu par trois éléments de 19 ans. Sur un mauvais renvoi de la défense, Thomas Claes a envoyé un missile (45e+1, 0-1) et dans la foulée, lancé dans la profondeur par Kamiel Van De Perre, Adnane Abid a doublé l'écart (45e+2, 0-2)
Le début de la seconde période n'a pas été plus heureux pour les Francs Borains, qui ont noté l'exclusion de Mathias Francotte (48e, 2 jaunes). Malgré tout, ils ont réduit l'écart sur penalty par Teddy Chevalier (54e, 1-2). Mais sur une nouvelle passe de Van De Perre, Kelvin John a redonné de l'air aux Genkois (64e, 1-3). La rencontre n'était pas jouée puisque servi dans les seize mètres par Hedy Chaabi, Lavie a trompé Mike Penders (80e, 2-3).
Dans le final, Adrien Saussez a eu beaucoup plus de travail que son vis-à-vis et n'a pu empêcher le réserviste Victory Beniangbarien de signer un doublé (90e+2, 90e+6).

