Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Encore décisif: ce jeune Belge plante un joli but contre Arsenal, Lens file en Europa League

Le PSV Eindhoven, avec Johan Bakayoko et Yorbe Vertessen titulaires, a partagé 1-1 face à Arsenal mardi soir en ouverture de la 6e et ultime journée de la Ligue des Champions, dans une rencontre du groupe B sans enjeu, le PSV et Arsenal étant déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.

Ce sont les Londoniens qui ont ouvert la marque grâce à une réalisation de Eddie Nketiah. L'attaquant frappait en bord de rectangle dans le coin du but et ne laissait aucune chance au gardien Benitez (42e).   Au retour des vestiaires, Yorbe Vertessen égalisait après un bon travail à l'origine de Tillman. L'ancien attaquant de l'Union Saint-Gilloise finissait l'action parfaitement en plaçant une frappe hors de portée de Ramsdale (50e).    

Dans l'autre rencontre du groupe B, Lens s'est imposé en toute fin de match face à Séville 2-1. Dans un stade de Bollaert rempli, ce sont les Sévillans qui ont dominé les échanges en première période mais aucun but n'était inscrit. Malgré cette domination andalouse, les Lensois se procuraient un pénalty à l'heure de jeu, que Frankowski se chargeait de convertir (63e).

Sergio Ramos égalisait, lui aussi sur pénalty (79e), malgré l'arrêt de Samba sur le premier pénalty, annulé après intervention du VAR (77e). Angelo Fulgini venait tuer tout espoir pour le club espagnol en concluant une contre-attaque lensoise dans le temps additionnel (90+6e) et porter la marque finale à 2-1.  

Avec ce résultat, Lens se qualifie pour les barrages de l'Europa League tandis que les Sévillans sont éliminés de toute compétition européenne et ne pourront pas défendre leur titre en C3. Au classement, Arsenal finit en tête du groupe B avec 13 points devant le PSV, 9 unités. Lens confirme sa troisième place en ayant accumulé 8 points et devance Séville, dernier avec 2 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous