Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Il donne un carton jaune... à son miroir: l'échauffement surprenant d'un arbitre avant la finale de la Ligue des Champions

Szymon Marciniak était l'un des acteurs de la finale de la Ligue des Champions. L'arbitre polonais de 42 ans avait été choisi par l'UEFA pour être au sifflet de la plus grosse rencontre de la saison européenne de football. Très expérimenté, il a été filmé, dans le cadre d'un film documentaire dédié à la finale, en plein échauffement dans le vestiaire.

Une scène en particulier a attiré l'attention des spectateurs. En effet, l'arbitre apparaît en train de se préparer à distribuer des cartons, en travaillant sa démarche et son geste devant un miroir. On peut ainsi le voir sortir un carton jaune de sa poche et le montrer avec détermination, avant de vérifier que son équipement audio est bien en place. Il a aussi eu un petit mot pour son équipe. "Allez les gars, amusez-vous ! N'oubliez pas qu'on a notre temps pour prendre des décisions. Si vous en avez besoin, prenez 5 secondes", lance-t-il, très concentré.

Au final, Szymon Marciniak aura distribué cinq cartons jaunes lors de cette finale. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous