Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Ils n'iraient pas à Istanbul: l'UEFA envisagerait de changer le lieu de la finale de la Ligue des Champions

La finale de Ligue des Champions 2022-2023 est censée se dérouler le 10 juin dans le stade Olympique Atatürk, à Istanbul (Turquie). Mais la situation politique du pays effraie l'UEFA, la haute instance du football européen, qui pense délocaliser la grande messe du football européen.

En effet, comme le rapporte le Daily Mail, les élections présidentielles turques auront lieu quelques jours auparavant, le 14 mai pour le premier tour et le 28 pour le second, soit 13 jours à peine avant la finale de la Ligue des Champions. La situation pourrait dégénérer entre les pro et les anti-Erdoğan en fonction des résultats. Le climat est déjà très tendu en Turquie, ce qui laisse craindre le pire.

Cela serait la deuxième finale de C1 délocalisée en deux ans, la précédente ayant été retirée à la Russie afin d'être organisée en France. Toujours selon la presse britannique, l'UEFA a déjà pris les devants et contacté la fédération portugaise de football pour organiser l’événement à Lisbonne, dans l’Estádio da Luz. L'immense stade de Benfica comporte 65.000 places et avait déjà accueilli la finale de Ligue des Champions en 2020, qui avait vu le Bayern Munich défaire le PSG et s'offrir la précieuse "Coupe aux grandes oreilles".

À la une

Sélectionné pour vous