Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

L'inévitable Mbappé, une contre-attaque éclair et une magnifique tête: voici les trois buts de la semaine en Ligue des Champions

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont rendu leurs premiers verdicts cette semaine avec la qualification de tous les favoris: le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester City et le PSG. Au total, 12 buts ont été inscrits lors des deux dernières journées, voici notre sélections des trois plus belles réalisations de la semaine. 

  • L'inévitable Mbappé

Tous les regards étaient tournés vers Mbappé lors du match retour entre le PSG et la Real Sociedad après sa sortie prématurée du terrain le week-end dernier, contre Monaco. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a su répondre, et de la meilleure des manières, avec ce magnifique but en ouverture du score. Sa feinte de frappe enrhume Zubeldia et sa finition, puissante, ne laisse aucune chance au gardien adverse. 

  • Une contre-attaque éclair

Malgré la controverse autour de ce but (Vinicius aurait dû être exclu pour un vilain geste sur Orban selon certains), il faut reconnaître qu'au rayon des contre-attaques rondement menées, celle-ci est un bel exemple. Après une interception de Toni Kroos, Bellingham comprend tout de suite qu'il y a un coup à jouer et se projette très vite vers l'avant. Lui et Vinicius jouent parfaitement leur deux contre deux, l'appel du Brésilien arrive au bon moment et que dire de sa finition, en bout de course, et malgré le tacle du défenseur. 

  • Une magnifique tête

Ce dernier but est peut-être le moins impressionnant de tous, et pourtant, toute personne ayant déjà joué au foot sait à quel point cette tête était compliquée à mettre au fond. Là où tout le monde s'attend à une tête puissante au premier poteau, Orban choisit, lui, de la placer au second et trompe la vigilance de Lunin. Bien qu'insuffisant, ce but était d'une importance capitale pour Leipzig qui disposait alors de 20 bonnes minutes pour espérer marquer un second but, synonyme de prolongation. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous