Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Ils sont inimitables: le Real Madrid souffre puis fait craquer Manchester City en Ligue des Champions

Manchester City et le Real Madrid se retrouvaient, une petite semaine après avoir offert un récital offensif, conclu sur le score de 3-3. Une rencontre où l’on a pu voir Kevin De Bruyne, de retour à City. On s’attendait à du spectacle, les deux équipes nous ont servi.

Le début de match était assez lent, avec un round d’observation. Mais sur sa première vraie occasion, le Real Madrid faisait la différence, Rodrygo ouvrait le score après un ping-pong avec Ederson à la 12ème minute. De quoi réveiller City. Les Anglais contrôlaient le ballon, Erling Haaland frôlait même l’égalisation de la tête. Mais à la pause, c’était bien le Real Madrid qui était aux commandes. Sans surprise, les Anglais maintenaient la pression dès la reprise.

Les frappes se multipliaient, trop souvent peu dangereuses. Mais le siège offensif des Skyblues était intense, forçant parfois le Real Madrid à faire le gros dos. Jérémy Doku, présent sur le banc, finissait lui par monter au jeu à la place de Grealish.  Et la différence était là. Doku lançait son festival de dribble à 15 minutes du terme, en éliminant Valverde. Son ballon en retrait était contré, avant que De Bruyne ne le place dans le plafond pour égaliser et relancer le match, avant d’envoyer une belle frappe cadrée qui frôlait le 2-1.

De quoi forcer les prolongations dans ce choc au sommet. La première période de cette prolongation était relativement calme, avec deux équipes qui restaient dans leur approche initiale, sans se créer de grosses opportunités. Idem dans le second acte, c’est donc les tirs au but qui devaient départager les deux clubs. A ce petit jeu, c’est le Real Madrid qui se qualifie et rejoint le Bayern en demi-finale, avec un succès 4-3.
 

En direct

Manchester City-Real Madrid: le match en direct
C'EST FINI !

C'est terminé ! C'est le Real Madrid qui ira en demi-finale après une victoire aux tirs au but ! 

C'est fini !

Fin du match ! On va aux tirs au but entre les deux plus belles équipes de la Ligue des Champions, disons-le. 

ALVAREZ !

Bon travail de Foden, qui lance Alvarez plein axe, en profondeur. L'Argentin tente une frappe, c'est sur Lunin. 

City pousse

Les Anglais ont des opportunités, mais ils cherchent absolument à aller au bout balle au pied. Parfois un peu trop, sans doute. 

KOVACIC !

Doku, encore lui, perce côté gauche et glisse un bon ballon à Kovacic, au petit rectangle, qui se heurte à la défense. 

Changements à City

Stones et Kovacic montent au jeu, sortie d'Akanji et De Bruyne. City laisse sortir son maître à jouer. 

Doku est là

Doku fait encore la différence sur la gauche, après un joli solo. Mais il oublie de donner le ballon en retrait et ça ne donne rien. Carvajal, blessé, va lui devoir être remplacé. Militao le remplace. A City, on voit Kovacic se préparer. 

C'est reparti

C'est relancé. On respire, on va se régaler. 

Mi-temps

La première période de la prolongation s'achève sur une énorme occasion pour Rüdiger, au petit rectangle. L'Allemand profite d'une erreur mais son envoi est au-dessus ! On voit un vrai beau match, mais on sent que la fatigue est là, des deux côtés. Il reste 15 minutes pour éviter les tirs au but. 

QUELLE OCCASION !

Foden manque le but en croquant sa reprise. City est en mode siège, alors le Real Madrid va envoyer Lucas Vazquez à la place de Vinicius, qui n'en pouvait plus après un duel intense avec Walker.

City, le retour

Les Skyblues reprennent leur siège, on reste sur la même configuration. 

Bellingham sonné

Bellingham est resté quelques instants au sol après avoir été au contacte de Ruben Dias. Il a fini par se relever. 

C'est reparti

Haaland est remplacé par Alvarez à City, mais en attendant, on reprend avec ces prolongations. 

Les prolongations !

On va aux prolongations. Mendy prend jaune pour une dernière intervention sur Walker et sur une demi-occasion d'Haaland. On repartira donc pour 30 minutes.

Rodri, c'est timide

L'Espagnol tente une belle frappe à distance. Mais c'est trop peu puissant, Lunin est dessus. 

Jaune pour Rodri

Rodri prend jaune pour une faute tactique sur un contre madrilène. 

Haaland !

Haaland est à la retombé d'un centre sur corner, donné par De Bruyne, mais il ne cadre pas. 

DE BRUYNE ENCORE !

Doku refait la différence en vitesse et en dribble, remet à De Bruyne en pleine surface. Le Belge place au-dessus ! 

DE BRUYNE ENCORE !

Kevin De Bruyne enroule à distance, Lunin touche et ça va au-dessus. Mais l'arbitre ne le voit pas. Modric monte du côté du Real Madrid, il remplace Kroos. 

LE BUT DE DE BRUYNE !

KEVIN DE BRUYNE EGALISE ! Percée parfaite de Jérémy Doku sur le côté gauche, qui mystifie Valverde et centre. C'est dévié et De Bruyne reprend en mettant dans le plafond ! 

Doku monte au jeu

Jérémy Doku est entré au jeu à la place de Grealish. 

LUNIN !

Lunin sort une belle parade ! Grealish joue bien le coup en un contre un et frappe dans un angle fermé. L'Ukrainien sort l'arrêt. Doku, lui, s'apprête à monter. Juste derrière, Ederson sauve son équipe en plongeant devant Vinicius sur un centre ras de sol ! 

Corner astucieux

De Bruyne cherche le premier poteau au sol. Le ballon est repris par Dias, mais ça ne donne rien et l'arbitre indique qu'il était finalement sorti, ce ballon. 

Petite pause

L'arbitre a pris un ballon dans le ventre et a attendu un peu que la douleur s'estompe. Tout va bien, heureusement. 

Nouveau carton

Gvardiol prend jaune pour une faute sur Bellingham le long de la ligne de touche. La nervosité se fait doucement sentir. 

Jaune

Carton jaune pour Grealish, qui fait une faute sur Carvajal en zone défensive. 

AKANJI !

Le joueur de City dévisse sa frappe, gagne en deuxième zone. Mais la pression est permanente. 

La pression est énorme

City prive totalement le Real Madrid de ballon. Les corners s'enchaînent. Mais en attendant, pas de but ! 

On frôle le but gag !

De Bruyne récupère le cuir, combine et lance finalement Haaland. Nacho gagne le duel, mais il dribble son propre gardien avant de mettre en corner. Drôle de phase ! Sur le corner qui suit, De Bruyne combine encore et centre dans l'axe, mais la reprise manque de tonus. Tout s'emballe ! 

Tentative espagnole

Belle percée de Rodrygo, qui se retrouv plein axe à 25m du but. Il frappe, mais ça manque de précision. Attention, défensivement, City laisse des boulevards. 

GREALISH !

L'Anglais sort une reprise de volée de la gauche de la surface, mais Lunin sort bien le ballon. Quelle occasion ! 

On s'y remet

La seconde période vient de débuter à Manchester. Pas de changement au repos. 

C'est la pause

Fin de la première période. Le Real Madrid est devant, mais c'est City qui fait le jeu. Défensivement, c'est une performance presque parfaite du côté madrilène. Ils sont à 45 minutes du dernier carré.

Foden !

Foden enroule, plein axe, à 20m du but. C'est trop enlevé. 

De Bruyne, encore

Le Belge tente un corner direct, mais Lunin sort la parade parfaite. Le gardien fait un match 5 étoiles jusqu'ici. 

Rodrygo est au sol

Le Brésilien a percuté De Bruyne, aucune faute, mais il a l'air de s'être fait un peu mal. On espère que ça va aller, il est revenu sur le terrain. 

Premier carton

Caravajal, battu en vitesse par Grealish, prend une jaune pour une faute évidente. 

ENCORE UNE OCCASION !

Haaland s'en sort parfaitement et se retrouve lancé face à la défense. Il décale Grealish côté gauche, qui finit par frapper, mais Rüdiger dévie ça en corner sur une superbe intervention. C'est fou ce qu'on voit ! 

DE BRUYNE !

Rodri trouve Foden en retrait, qui lance De Bruyne, qui a un peu d'espace à l'entrée de la surface, côté droit. Son envoi puissant va au-dessus. 

Grealish essaie

Tentative de Grealish, face à un mur espagnol. Sa frappe est contrée. Encore une tentative. Quelques minutes plus tôt, le Real Madrid a manqué un contre intéressant, en supériorité numérique. Il y avait un gros danger. 

Encore Haaland

Erling Haaland saute et devance Nacho pour reprendre un bon centre de Rodri, mais c'est sur Lunin. City met une grosse pression ! 

Demi-occasion

Kevin De Bruyne trouve un ballon bizarre dans la surface et tente une volée, mais dans cet angle, il ne sait pas l'accélérer. Et derrière, sur un contre, il envoie une très bonne frappe des 20m, c'est stoppé par Lunin. 

Le contre !

Le Real Madrid contre parfaitament. La défense citizen doit intervenir, sur une frappe de Vinicius, stoppée par Gvardiol. Valverde tente une mine de très loin, mais ça s'envole logiquement. 

OH LA BARRE !

Manchester City attaque ! De Bruyne centre, Lunin dévie et un deuxième ballon arrive dans les airs. Haaland saute, place sa tête et lobe Lunin, c'est sur la barre ! 

HAALAND !

Sans surprise, ce but ouvre totalement le match. De Bruyne a failli marquer un corner direct et quelques minutes plus tard, Bernardo Silva trouve Haaland dans les airs, mais la tête va au-dessus. 

LE BUT DU REAL !

Le Real Madrid ouvre le score, par Rodrygo ! Bellingham régale avec un superbe contrôle, décale et derrière, ça va vite. Vinicius centre, Walker se trouve et Rodrygo frappe. Ederson est dessus, mais au rebond, le Brésilien fait 0-1 !

Première frappe

Camavinga voit une fenêtre de tir, de l'extérieur de la surface, légèrement sur la droite. L'enroulé est intéressant, mais un peu trop sur Ederson, qui capte le ballon sans problème. 

C'est très calme

Pas encore la moindre occasion à signaler, le rythme est bas. On sent que le Real Madrid attend, alors que City cherche des espaces. De Bruyne a eu une première occasion de centrer, mais Lunin était dessus.

City a le ballon

Sans réelle surprise, ce sont les Anglais qui mettent le pied sur le ballon. En possession, Akanji est d'ailleurs en renfort dans le milieu du jeu, aux côtés de Rodri, avec De Bruyne et Foden plus haut. 

C'est parti

La rencontre vient tout juste de débuter. Bon match à tous ! 

L'ambiance est bonne

Dans le stade et aux alentours, l'ambiance est magnifique. Des deux côtés, les fans sont bouillants et la rencontre, vraiment, s'annonce absolument géniale.

Une autre affiche

Arsenal et le Bayern s'affrontent, à Munich, dans l'autre quart de finale de la soirée. A l'aller, le match s'était soldé par un nul 2-2. Le résumé de la partie sera à voir dans le Champions Tour, après le match entre City et le Real. 

On se remet dans le match

La semaine passée, au match aller, nous avons eu droit à un véritable festival offensif. 3-3 au final, des buts de fou... On se remet le résumé pour le plaisir des yeux. 

Quelques changements à City

Manchester City enregistre plusieurs changements de taille. Défensivement, d'abord. Stones perd sa place mais Walker est de retour à droite. Dans le milieu, c'est Kevin De Bruyne qui se rajoute, aux côtés de Foden et Rodri. Ederson est aussi titulaire dans le but. Doku, lui, est sur le banc. 

Un changement à Madrid

Le Real Madrid a dévoilé son onze très tôt dans la soirée, comme ils en ont l'habitude. Le club ne fait qu'un changement par rapport au groupe choisi la semaine passée. Tchouaméni, suspendu, est remplacé par Nacho dans l'axe de la défense. Les autres stars sont titulaires. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce live du choc de ces quarts de finale retour, entre les Anglais de Manchester City et le Real Madrid. 3-3 à l'aller, faites vos jeux pour cette deuxième manche. Coup d'envoi à 21h !

Les compositions

Manchester City: Ederson, Walker, Dias, Akanji, Gvardiol, Rodri, De Bruyne, Foden, Bernardo Silva, Grealish, Haaland

Real Madrid: Lunin, Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy, Valverde, Camavinga, Kroos, Rodrygo, Bellingham, Vinicius

L'avant match

La grande affiche des quarts de finale a tenu toutes ses promesses la semaine passée à l'aller au Bernabeu où ce qui constitue probablement les deux meilleures équipes d'Europe se sont neutralisées 3 buts partout. 

Tout reste ouvert lors du match retour à l'Etihad stadium de Manchester mercredi (21h00). Le Real est confortablement installé en tête de la Liga et City ce week-end a pris, un peu par surprise, la tête de la Premier League, à la faveur des défaites d'Arsenal et Liverpool.

Les Citizens restent plus que jamais en course pour doubler leur triplé historique de la saison dernière (Premier League, C1, coupe d'Angleterre). Mais Madrid, fort de ses 14 titres, reste le club le plus expérimenté en Ligue des champions.  Le vainqueur de ce nouveau classique d'Europe, portera l'étiquette de favori pour le reste de la compétition. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous