Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Mission impossible ? Liverpool devra tromper Thibaut Courtois quatre fois pour réaliser l'exploit contre le Real Madrid

La tâche s'annonce titanesque ce mercredi soir pour Liverpool. Défaits 2-5 par le Real Madrid à domicile, les Reds devront au minimum marquer trois fois, sans encaisser, pour accrocher une prolongation. À Anfield, les hommes de Jürgen Klopp avaient pourtant soigné leur entrée dans cette phase à élimination directe de Ligue des Champions. Darwin Núñez avait ouvert le score d'une splendide Madjer dès la quatrième minute de jeu, avant que Salah ne profite d'une erreur de Thibaut Courtois pour doubler la mise après seulement un quart d'heure. 

Et puis c'était la noyade. Vinicius réduisait le score d'une magnifique frappe et égalisait quinze minutes plus tard avec l'aide d'Alisson. La deuxième mi-temps était clairement pour les Merengues qui pliaient le match en vingt minutes grâce à Militão, de la tête, et à un doublé de Karim Benzema. 

Depuis, Liverpool a essayé de sortir la tête de l'eau avec un partage et deux victoires, notamment un 7-0 étincelant contre Manchester United, mais a rechuté ce week-end sur la pelouse du relégable Bournemouth. En Espagne, on se souvient aussi que Liverpool est capable de rattraper un retard de trois buts. En 2019, les Reds avaient été battus 3-0 à Barcelone, mais avaient renversé la vapeur au retour, l'emportant 4-0 dans un match où Divock Origi s'était mué en héros. Cette année, la tâche s'annonce plus compliquée puisque les hommes de Jürgen Klopp ne respirent pas la confiance et trônent à une triste sixième place en Premier League.

Dans la capitale espagnole non plus tous les signaux ne sont pas au vert. Depuis la première confrontation, Carlo Ancelotti et ses joueurs ne se sont imposés qu'à une seule reprise, ce week-end face à l'Espanyol. Ils ont notamment perdu, à domicile, face à l'éternel rival barcelonais en Coupe du Roi. Mais le Real n'est jamais le même en Ligue des Champions. 

Du côté de l'infirmerie, Liverpool pourra compter sur le retour du roc défensif français Ibrahima Konaté pour remplacer Joe Gomez, très critiqué à l'issue du match aller. Les Madrilènes, quant à eux, pourront compter sur Karim Benzema, épargné ce week-end pour une petite blessure de laquelle il est totalement remis. Aurélien Tchouaméni est également de retour dans l'entrejeu des Merengues. 

La rencontre s'annonce grandiose entre ses deux équipes qui s'étaient rencontrées en finale l'année dernière. Pour son 300ème match en Ligue des Champions, le Real Madrid aura à cœur de ne pas gâcher la fête face à un Liverpool qui n'aura plus rien à perdre. Le match est à suivre dès 20h10 sur Club RTL et RTL Play

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous