Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Paris, c'est fini: le Bayern Munich éteint le PSG, qui prend la porte dès les huitièmes de finale

Le Paris Saint-Germain a connu une nouvelle terrible désillusion en Ligue des champions, sorti comme l'an dernier dès les huitièmes de finale par le Bayern Munich (2-0) un soir où absolument rien n'a fonctionné, mercredi en Bavière.

Trahi par les blessures successives de Marquinhos et de son remplaçant Nordi Mukiele, abandonné par ses leaders, Kylian Mbappé muselé, Lionel Messi introuvable et Marco Verratti coupable sur le premier but, le PSG est battu à plate couture par le Bayern sur les deux matches (1-0 à l'aller).

Cette nouvelle défaite a souligné tout ce qui manquait au club de la capitale, souligné par la cruauté d'un nouveau but marqué par un ancien de la maison, Eric Maxim Choupo-Moting (61e), comme à l'aller par Kingsley Coman.
Au-delà de l'anecdote, cela met en lumière les errances dans le recrutement du club.Incapable d'embaucher un défenseur central, alors qu'il voulait le Slovaque Milan Skriniar, Paris a joué une mi-temps avec un gamin de 17 ans, El Chadaille Bitshiabu.

Marquinhos finalement trop gêné aux côtes a cédé sa place au bout de 35 minutes, puis Mukiele, touché à un tendon, n'est pas revenu après la pause. Presnel Kimpembe, qui soigne pour longtemps son tendon d'Achille, a regardé son protégé "Chad" écumer comme il pouvait.

Mbappé contrôlé

Le Bayern a une profondeur de banc bien plus conséquente: il n'a fait entrer que des internationaux confirmés, Leroy Sané, Sadio Mané, Serge Gnabry et Joao Cancelo.

Et Kylian Mbappé? La menace numéro 1 du PSG a été parfaitement contrôlée par la défense de Julian Nagelsmann, et le jeune croate Josip Stanisic a rempli sa mission. Son partenaire en Bleu Dayot Upamecano a aussi remporté l'essentiel de leurs duels. Malgré ses prises de parole pleine d'assurance avant cette deuxième manche, "Kyky" a manqué son rendez-vous.

Le prochain match est à Brest, samedi, dans un stade bien plus petit que l'Allianz Arena... La C1, c'est déjà fini.
 

En direct

Bayern - PSG EN DIRECT
C'est TERMINE

Le PSG s'incline et est éliminé. Victoire méritée du Bayern, qui aura tout maitrisé de A à Z.

L'humiliation est évitée

Le Bayern avait scoré une troisième fois via Mané, mais il est signalé hors-jeu.

LE 2-0 !

Gnabry double la mise, c'est terminé pour le PSG ! Incroyable match, où les Parisiens n'ont jamais pu y croire.

 

Le Bayern est en contrôle

Le PSG n'a pas l'air d'y croire. Même quand le Bayern essaie de gagner du temps, les Parisiens ne pressent plus ou trop peu. Ça sent la porte pour Paris (et Galtier ?).

Encore Ramos !

Toujours sur corner, Ramos s'impose et place sa tête à quelques centimètres du poteau. Le but de l'espoir était proche pour Paris.

Plus que dix minutes

Encore quelques minutes et le Bayern sera qualifié. Le PSG doit scorer par deux fois pour arracher les prolongations, mais ça semble compromis pour l'instant.

Paris est amorphe

Depuis l'ouverture du score, les Parisiens semblent totalement déboussolés. Plus d'envie, plus d'agressivité... Il faudra très probablement un exploit de Mbappé pour aller chercher quelque chose ce soir.

Le contre qui aurait pu aller loin

Sur un corner parisien dégagé, le Bayern part en contre mais Coman joue mal le jeu... heureusement pour le PSG.

 

 

La réaction immédiate

Quelle occasion pour le PSG ! Sur corner, Ramos place une tête que Sommer doit aller chercher en claquette. Magnifique !

LE GOAAAALL

L'ouverture du score munichoise ! Sur une perte de balle stupide de Marco Verratti, le Bayern récupère le ballon haut, Muller sert Choupo-Moting qui ajuste Donnarumma, c'est 1-0 !

 

Temps fort munichois

Les Bavarois sont bien dans leur mi-temps. Ça circule, ça grapille du temps, ça joue, et pendant ce temps-là, le chrono tourne, ce qui est tout bénéfice pour eux.

Oh le but annulé pour le Bayern

Ouverture du score Munichoise... annulée pour hors-jeu. Choupo-Moting dévie vers Muller, qui pousse au fond, mais hors-jeu. Dommage pour les Allemands !

 

Paris pousse

Ce sont les Parisiens qui entament la mi-temps du bon pied. Ils font le siège de la surface bavaroise pour l'instant.

 

C'est reparti

La deuxième période reprend à Munich, on espère y voir des buts !

C'est la mi-temps

Fin de cette première période, assez pauvre en occasions. La boulette de Yann Sommer a réveillé tout le monde mais sans conséquence pour le Bayern, qui est toujours qualifié à l'heure où on se parle.

 

Ça s'anime

Un peu plus d'animation en cette fin de période. On dirait que la boulette de Sommer a reveillé tout le monde !

OH LA BOULETTE

Sommer prend son temps pour relancer au sol, il perd finalement le ballon dans sa surface. Vitinha frappe mais De Ligt était revenu sur sa ligne pour écarter le danger. Mais quelle erreur du gardien suisse !

 

 

C'est fini pour Marquinhos

Incertain mais tout de même titularisé, Marquinhos va devoir céder sa place, blessé. Nordi Mukiélé va le remplacer au sein de la défense parisienne.

Premier corner pour le Bayern

Belle incursion de Musiala qui s'infiltre et bute sur Donnarumma, obligé de mettre le ballon en coup de coin.

 

Ça coulisse bien

Les Bavarois conservent le ballon depuis quelques minutes mais la défense du PSG est bien en place. Les offensifs allemands ne trouvent pas la faille.

Première frayeur pour les Munichois

Davies contre Messi dans le petit rectangle, un cafouillage s'en suit et finalement Sommer s'empare du ballon. C'était chaud !

Moitié de la mi-temps

Nous sommes à la moitié de la première mi-temps, et pas encore grand chose à se mettre sous la dent. Les deux équipes sont méfiantes.

 

Il est là, le premier tir

Première frappe pour le Bayern, bien capté par Donnarumma.

Nouveau but annulé pour Mbappé

Au contact avec le gardien du Bayern, Yann Sommer, Mbappé fait faute, mais pousse tout de même le ballon au fond du but. Logiquement annulé, donc.

 

Peu d'actions pour l'instant mais...

Le spectacle n'est pas encore au rendez-vous, mais les deux équipes mettent de l'engagement, et ça se bat farouchement dans l'entre-jeu.

On a connu mieux chez Mbappé

Kylian Mbappé essaie de prendre Upamecano de vitesse et tente la simulation lorsqu'il voit que la ballon s'apprête à sortir. C'est petit !

 

La pluie peut jouer

Il pleut beaucoup à Munich, ce qui rend le terrain glissant. Une donnée à prendre en compte, avec notamment des ballons qui vont fuser.

Première offensive pour le PSG

Mbappé, évidemment, prend la profondeur mais centre sur Sommer, qui capte la ballon.

 

C'est parti !

Le PSG donne le coup d'envoi de ce match. Amusons-nous désormais !

Les joueurs montent sur la pelouse

Le stade est comble, les joueurs sont prêts : le coup de sifflet, c'est pour bientôt !

Les fans du Bayern lancent le match

Les fans allemands sont connus pour être assez hermétique à l'idée de voir des nouveaux riches dans leur championnat et le montrent sur ce tifo. Ils sont prêts à couper "les longs bras du Qatar".

Edition numérique des abonnés

 

L'excitation monte

Vous la sentez cette petite montée d'adrénaline à quelques minutes d'un grand match de Ligue des Champions ? Alors, nouvelle désillusion parisienne ou exploit monumental ?

Les supporters parisiens sont bouillants

Présents en nombre à Munich, les fans du PSG sont chauds depuis déjà plusieurs heures. Ça va faire du bruit !

 

Les compos sont là

C'est du classique pour ces compositions d'équipes. A l'exception de Neymar, blessé, toutes les stars sont là. Ça promet du grand spectacle ! 

LES COMPOSITIONS

Bayern : Sommer, Upamecano, De Ligt, Kimmich, Goretzka, Coman, Choupo-Moting, Davies, Muller, Musiala, Stanisic

PSG : Donnarumma, Hakimi, Ramos, Marquinhos, Verratti, Mbappé, Fabian Ruiz, Danilo, Vitinha, Nuno Mendes, Messi

L'AVANT MATCH

Le Paris-SG, battu à domicile 1-0 par le Bayern en huitième de finale aller, pourra compter sur sa star Kylian Mbappé mercredi pour tenter de renverser la tendance à Munich, alors que l'AC Milan veut arracher à Tottenham son premier quart depuis 2012.

Devenu le week-end dernier meilleur buteur de l'histoire du PSG (201 buts), Kylian Mbappé porte sur ses épaules les espoirs du club de la capitale aux grandes ambitions mais qui a rarement confirmé sur la scène européenne. Au Parc des Princes, le Bayern a pris l'ascendant (1-0) grâce à l'ancien Parisien Kingsley Coman dans une rencontre que les Munichois ont largement dominée. Mais l'entrée convaincante en seconde période du meilleur buteur de la dernière Coupe du monde, alors revenu de blessure, laisse à Paris le droit de rêver à un renversement de situation.

Les Parisiens devront néanmoins faire sans une autre star, Neymar, touché à la cheville et probablement forfait pour le reste de la saison. De son côté, le Bayern a fait le plein de confiance en s'imposant sur la pelouse de Stuttgart samedi (2-1), pour garder la tête de la Bundesliga. A domicile, les sextuples champions d'Europe pourraient également compter sur le talent de Sadio Mané, de retour progressivement sur les terrains depuis fin février, après une blessure au péroné qui l'avait privé de Mondial.

Suspense à Munich, suspense également à Londres avant le huitième de finale retour entre Tottenham et l'AC Milan.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il me semblait qu'il y avait 2 joueurs d'exception au PSG j'ai eu beau lers chercher ils étaient introuvable

    Alain Schmit
     Répondre