Accueil Actu Belgique Société

Oui, il y aura bientôt plus de radars de vitesse en Wallonie: "On en est train de rattraper le retard"

Ingrid Godart est la nouvelle procureure générale de Mons, soit l'un des cinq plus hauts magistrats du pays. Elle est l'invitée du RTL info Signatures de ce 8 mars et a évoqué les mesures mises en place de sécurité routière, qui est l'une de ses compétences au collège des procureurs généraux.

C'est un fait: il y a moins de radars de vitesse en Wallonie qu'en Flandre, alors que la Wallonie compte deux fois plus de morts sur la route. Ingrid Godart nouvelle procureure générale de Mons est également compétente en sécurité routière au collège des procureurs généraux. Elle reconnait "un retard objectivé sur le nombre de radars installés en Wallonie par rapport à la Flandre".

Mais cette réalité se résorbe: "La Wallonie est en train de rattraper de manière progressive mais sérieuse son retard". Comprenez: oui, il y aura bientôt plus de radars sur les routes wallonnes... Mais pas tout de suite. Pour la procureure générale de Mons il est important "d'observer au fur et à mesure le nombre d'infractions relevées et de nombre de contestations et recours qui seront portés". "Pour être efficace il faut faire les choses progressivement", estime-t-elle.

Fin des marges de tolérance

Cette décision fait suite à une autre prise récemment: l'arrêt des tolérances en termes de vitesse: "Les marges de tolérance ont été supprimés en 2022 sur la route", rappelle Ingrid Godart. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Restriction complémentaire des libertés individuelles

    Alain Schmit
     Répondre
  • Elle ne gagne déjà pas assez il lui faut des amendes en plus

    Alain Schmit
     Répondre
  • Mauvais calcul: le prix d'investissement dans les radars ne sera jamais couvert par les amendes. Les gens ne sont pas des imbéciles. Ils adaptent leur vitesse. Tout ce cirque se terminera encore par un flop financier.

    Jean-Luc Rolland
     Répondre
  • Elle devrai peut être revoir sa cours d appelle qui condamné des innocent.....

    Mikael Descy
     Répondre
  • Elle devrai déjà revoir sa cours d appelle qui condamné des innocent...

    Mikael Descy
     Répondre