Accueil Actu Régions Hainaut

Un individu menaçant à l'hôpital Notre-Dame-de-Grâce de Gosselies: les forces spéciales déployées pour le maîtriser

Un individu au comportement suspect et souffrant de problèmes psychiatriques a été maîtrisé après avoir fait irruption vers 16h50 aux urgences de la clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies (Charleroi, province de Hainaut), a indiqué mercredi la zone de police de Charleroi confirmant une information de Sudinfo. Une mise en observation du suspect a été ordonnée par le parquet de Charleroi.

La zone de police de Charleroi a été avisée en fin d'après-midi de la présence d'un homme au comportement menaçant au sein des urgences du site hospitalier à Gosselies. L'individu "semble souffrir de problèmes psychologiques. Une équipe du GSA (groupe de surveillance et d'appui) et deux autres équipes d'intervention ont été envoyées sur les lieux", a indiqué la zone de police carolo.  

Selon la police locale, l'homme a été maîtrisé et la situation est rentrée dans l'ordre. Un rapport médical a été rédigé. "Le magistrat a ordonné la mise en observation de l'individu dans un établissement psychiatrique", a ajouté en début de soirée le parquet de Charleroi, avisé des faits.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il y en n'a de plus en plus. Ce qui ne m'étonne pas non plus au vu de la récession que nous vivons, les gens n'arrivent plus à vivre normalement et le gouvernement y est pour une grande partie, vivement les élections et la fin du Vivaldi et du gouvernement De croo.

    STEVE LECLERCQ
     Répondre
  • C'est le nouveau justificatif des Autorités pour expliquer les agressions de toutes sortes : l'intéressé a des problèmes psychiatriques. Et comme généralement ça se sait avant, il faudrait les enfermer préventivement, maison ne peut pas : il faut qu'il tue pour être autorisé à l'enfermer... Et encore, pas toujours !

    J B
     Répondre