Accueil Actu Régions Hainaut

Un individu menaçant à l'hôpital Notre-Dame-de-Grâce de Gosselies: les forces spéciales déployées pour le maîtriser

Un individu au comportement suspect et souffrant de problèmes psychiatriques a été maîtrisé après avoir fait irruption vers 16h50 aux urgences de la clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies (Charleroi, province de Hainaut), a indiqué mercredi la zone de police de Charleroi confirmant une information de Sudinfo. Une mise en observation du suspect a été ordonnée par le parquet de Charleroi.

La zone de police de Charleroi a été avisée en fin d'après-midi de la présence d'un homme au comportement menaçant au sein des urgences du site hospitalier à Gosselies. L'individu "semble souffrir de problèmes psychologiques. Une équipe du GSA (groupe de surveillance et d'appui) et deux autres équipes d'intervention ont été envoyées sur les lieux", a indiqué la zone de police carolo.  

Selon la police locale, l'homme a été maîtrisé et la situation est rentrée dans l'ordre. Un rapport médical a été rédigé. "Le magistrat a ordonné la mise en observation de l'individu dans un établissement psychiatrique", a ajouté en début de soirée le parquet de Charleroi, avisé des faits.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.