Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Pas de remontada: Manchester City maitrise le Bayern et se qualifie pour les demi-finales de Ligue des Champions

LE RESUME DE LA RENCONTRE  

Grâce à son épais matelas de trois buts d'avance après le match aller (3-0), Manchester City s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, après un match nul contre le Bayen Munich (1-1) mercredi soir, lors du quart de finale retour.

Pour un ticket pour le stade olympique Atatürk d'Istanbul où se déroulera la finale de la C1 le 10 juin, Manchester City retrouvera sur sa route le Real Madrid, tenant du titre, pour un duel entre deux des meilleurs avant-centres au monde, le Norvégien de Manchester Erling Haaland et le Français de Madrid Karim Benzema.

Sur le banc de touche aussi aura lieu un duel de géants entre le Real de l'Italien Carlo Ancelotti (quadruple vainqueur de la C1) et le City de l'Espagnol Pep Guardiola (double lauréat de la C1). Une finale avant l'heure, avec l'avantage pour les Citizens de recevoir le match retour à la mi-mai dans leur Etihad Stadium.

Il s'agira d'une revanche de la spectaculaire demi-finale de la compétition reine du foot européen remportée l'an passé par les Madrilènes portés par Benzema, après une prolongation au match retour à Madrid, au stade Santiago Bernabeu.

Mercredi soir, par un temps humide (il a plu toute l'après-midi dans la capitale bavaroise) et froid (un mercure frôlant les 5 degrés), Guardiola n'a pas changé une formule qui a bien fonctionné huit jours plus tôt en Angleterre en alignant le même onze de départ.

Deux occasions ont parfaitement illustré ce constat en première période: un duel raté par Leroy Sané, pourtant idéalement lancé par Jamal Musiala, face à Ederson (17e), et un contre initié par Kingsley Coman dans le temps additionnel, avec une glissade de Musiala qui a permis à la défense de City de se replacer (45e+2).

Kimmich sauve l'honneur

Alternant entre le côté droit et le côté gauche, Coman a été le joueur offensif munichois le plus dangereux pour la défense de Manchester.

Bousculés, les Citizens auraient pu rentrer aux vestiaires l'esprit tranquille avec un avantage d'un but, si Haaland n'avait pas complètement raté un penalty à la 37e minute, généreusement accordé pour un coude de Dayot Upamecano qui a légèrement effleuré la balle, après avoir défendu presque toute l'occasion les mains dans le dos.

Finalement, c'est après une nouvelle grosse action munichoise encore une fois amenée par Coman à la 57e minute, que City s'est mis à l'abri sur un contre clinique grâce à l'inusable Haaland.

L'égalisation de Joshua Kimmich, qui a transformé un penalty accordé pour une main de Manuel Akanji à la 83e minute, n'a que permis au Bayern de sauver l'honneur.
 

En direct

Revivez Bayern Munich - Manchester City
C'est terminé !

1-1 score final, Manchester City se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions où il retrouvera le Real. Un duel Courtois-De Bruyne nous attend les amis !

On se dirige tout doucement vers la fin

Le rythme a bien baissé dans cette rencontre, et les deux équipes semblent attendre la fin du match. Manchester City va se qualifier !

C'est but !

Joshua Kimmich envoie une mine dans l'axe du but ! Egalisation bavaroise : plus que 3 buts pour espérer une prolongation.

 

Penalty pour le Bayern !

Sur une situation anodine, Akanji touche le ballon de la main juste avant que le ballon sorte. Monsieur Turpin pointe le point de penalty !

City fait tourner

Manchester City a récupéré le contrôle du ballon et fait tourner. Le dernier objectif des Allemands sera de sauver l'honneur...

But pour le Bayern... signalé hors-jeu

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Le jeune Tel pousse un ballon qui traine dans le rectangle mais est signalé hors-jeu. Dommage !

Mané est rentré pour... Sané

Changement important au Bayern : les deux hommes se sont empoignés la semaine dernière, et le Sénégalais a même laissé un beau cocard à l'Allemand. La poignée de main est plutôt froide...

Tentative allemande

Choupo-Moting est dans la rectangle, tente une frappe, mais trouve Ederson sur sa trajectoire. C'était bien trop mou.

 

Le Bayern est groggy

Difficile pour le Bayern de se remettre en jambes, eux qui méritaient vraiment un petit but. Thomas Tuchel va faire des changements pour essayer de remobiliser ses troupes.

HAALAND NE SE RATE PAS TROIS FOIS

Haaland marque enfin ! Face à Upamecano, Erling Haaland dribble le pauvre français qui avait glissé. Juste avant, le Bayern ratait une énorme occasion. Le football tourne si vite !

 

Haaland se loupe encore !

Lancé face à Yann Sommer, le Norvégien se précipite un peu et frappe droit sur le gardien suisse. Deuxième beau loupé pour le cyborg ce soir.

Un niveau technique impressionnant

Même si le score reste vierge, le niveau technique affiché par les deux équipes est simplement incroyable. On voit des beaux gestes toutes les 5 minutes.

Où est Kevin ?

Peu en vue en première mi-temps, on attend un peu plus de notre De Bruyne national dans cette seconde période.

C'est reparti !

La seconde mi-temps démarre en Bavière. Il y aura des buts, on en est certain !

C'est la mi-temps !

L'arbitre siffle, c'est la mi-temps ! A dans 15 minutes.

Comment ce ballon n'entre-t-il pas ?

Le Bayern envahit le rectangle de Manchester City mais bute sans cesse sur les défenseurs ou sur Ederson. C'est de plus en plus chaud !

Le stade y croit d'autant plus

Avec ce loupé, le stade y voit peut-être un signe et redouble d'intensité dans les chants !

AU DESSUS !

Haaland rate le pénalty ! Il envoie un missile dans les tribunes, quel loupé du Norvégien, qui a voulu frapper en force.

Edition numérique des abonnés

PENALTY POUR CITY

Upamecano, encore lui, est pris pour une faute de main. Pénalty pour City !

Fait étonnant

Figuez-vous que la possession est allemande. Habitué à toujours conserver le ballon au maximum, Manchester City n'a le cuir dans les pieds que 40% du temps.

Les centres se multiplient côté Bayern

Kingsley Coman multiplie les incursions et les centres. Ça va bien finir par payer !

Bernardo Silva dans ses oeuvres

Le Portugais est simplement génial. Sur son flanc, l'ailier de poche en fait voir de toutes les couleurs à Joao Cancelo. Magnifique !

Occasion gâchée encore !

Le Bayern pousse, pousse, mais se rate dans le dernier geste. Envoi de Goretzka dans les tribunes du stade.

CARTON ROUGE POUR LE BAYERN... mais non, hors-jeu !

Lancé en profondeur, Haaland fait des ravages. Dayot Upamecano est obligé de faire faute et prend rouge... sauf que l'arbitre de touche annule la décision pour un hors-jeu du Norvégien. C'est pas passé loin !

L'occasion 4 étoiles

Lancé en profondeur, Leroy Sané ne peut redresser sa frappe et croise trop son envoi. Il fallait marquer ! Pep Guardiola souffle un gros coup sur son banc.

De Bruyne à la baguette

Incursion mancunienne via Silva, qui donne à De Bruyne : le centre du Belge est bon (comme d'habitude) mais Sommer intervient au bon moment.

L'Allianz Arena est bruyante

En plus d'avoir déployé un magnifique tifo, les supporters allemands supportent bruyamment leur équipe, c'est beau à voir !

Edition numérique des abonnés

Le Bayern choisit la formule offensive

Pas de round d'observation : les Allemands poussent et Coman fait déjà des dégâts sur son côté !

De Bruyne au sol

Matthijs De Ligt, qui ne fait pas dans la dentelle, envoie valdinguer Kevin De Bruyne dans un duel aérien. KDB se relève.

Upamecano, en quête de rachat

Dayot Upamecano, complètement à la rue au match aller, doit une revanche à ses partenaires. Ses premières passes sont assurées.

Première offensive allemande

Centre de Coman, repoussé par la défense anglaise. Les Allemands se portent directement à l'attaque !

C'est parti !

Le Bayern lance la rencontre, bon match à tous !

Les joueurs se préparent

Le Bayern va-t-il directement enflammer la rencontre ? Les vagues rouges vont-elles déferler sur les cages d'Ederson ? Donnez-nous des buts, messieurs !

Haaland aime le Bayern !

Auteur d'un but au match aller, Erling Haaland compte bien en mettre d'autres. Passé par le championnat allemand, Erling Haaland est un amateur des matchs face au Bayern. Méfiance !

L'échauffement est en cours

Les deux équipes prennent leurs marques sur le terrain. A une demi-heure du coup d'envoi, les gradins de l'Allianz Arena commencent à bien se garnir !

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

Les acteurs sont là

Les joueurs foulent la pelouse, concentrés. Les visages sont fermés et l'importance de l'enjeu se lit dans les regards de chacun.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

La composition du Bayern

Le Bayern aligne une formation offensive : les Bavarois doivent inscrire au minimum trois buts pour aller chercher la prolongation.

La composition de Manchester City vient de tomber

C'est du classique dans le texte pour Manchester City. De Bruyne est bien évidemment présent, au même titre qu'Erling Haaland.

Bonsoir !

Mesdames et Messieurs, bonsoir et bienvenue pour ce live commenté du choc entre le Bayern Munich et Manchester City. Battus sévèrement à l'aller, les Munichois devront sortir une performance énorme pour sortir l'équipe de Pep Guardiola. Peuvent-ils le faire ?

LES COMPOSITIONS

Bayern Munich : Sommer - Pavard, Upamecano, De Ligt, Cancelo - Kimmich, Goretzka, Musiala - Sané, Choupo-Moting, Coman

Manchester City : Ederson - Stones, Akanji, Dias, Aké - Rodrigo, De Bruyne, Gungogan (c) - Bernardo Silva, Greaslish, Haaland

L'AVANT MATCH

À l'Etihad Stadium, Manchester City a surclassé le Bayern (3-0). Secoués par l'altercation entre Mané et Sané à l'issue de la défaite, les Bavarois n'ont pas su venir à bout d'Hoffenheim, samedi (1-1). City a enregistré une dixième victoire de rang, contre Leicester (3-1), avec une passe décisive de De Bruyne pour l'insatiable Haaland, auteur d'un doublé.  

C'est donc un Manchester City en pleine confiance et avec une confortable avance au score qui se déplacera à l'Allianz Arena, l'antre bavaroise. Mais les dés sont loin d'être jetés : il faut toujours se méfier d'une bête blessée, surtout quand celle-ci porte le nom de Bayern Munich.

Ces dernières années, les remontées spectaculaires se sont multipliées en Ligue des Champions, l'emporter largement lors du match aller ne suffit plus pour s'assurer la qualification. D'autant plus que selon une célèbre expression, "le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent". Le Bayern Munich l'a encore prouvé en remportant la Ligue des Champions en 2020. Voilà Kevin De Bruyne et ses partenaires avertis.

Réponse ce soir à 21h sur RTL Club et RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous