Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

PSG-Dortmund EN DIRECT: l'entraîneur du PSG fait un choix fort concernant Mbappé

> Suivez la rencontre en direct sur RTL Play

En direct

PSG-Dortmund: le match en direct
Les derniers détails

On fait le point sur les derniers détails de ce duel intéressant, avec Vincenzo Ciuro, présent au Parc des Princes. 

Retour sur le match aller

On se refait le résumé de la manche aller. 1-0 pour le 'BVB', qui avait su s'imposer, à la maison, un peu à la surprise générale. De quoi remettre la pression sur le PSG. 

La belle histoire

Kjell Wätjen, un jeune allemand de 18 ans, sera sur le banc ce soir du côté de Dortmund. C'est la belle histoire du jour, puisque ce matin encore, il passait un examen... de mathématiques. 

On ne change rien

Du côté du Borussia Dortmund, on joue la continuité. Aucun changement dans le onze par rapport au match aller. Füllkrug, buteur à la maison, est aligné en pointe. Sancho, très solide à droite, démarre à droite. Hummels sera le leader de la défense.

Mbappé repositionné

Les compositions sont tombées. Au PSG, Beraldo s'installe à la place de Hernandez dans l'axe défensif, le Français souffrant d'une blessure sérieuse au ligament du genou. On notera aussi le repositionnement de Kylian Mbappé, placé à gauche, ce qui veut dire que Gonçalo Ramos sera titulaire en pointe. Barcola glisse sur le banc, lui qui était titulaire à l'aller. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce live commenté de la demi-finale retour de Ligue des Champions, entre le PSG et Dortmund. Vainqueur à l'aller, le club allemand espère retrouver la finale, alors que les Parisiens, contraints à l'exploit, misent sur un gros soutien local pour inverser la tendance. Coup d'envoi à 21h !

Les compositions

PSG: Donnarumma, Mendes, Beraldo, Marquinhos, Hakimi, Vitinha, Fabian Ruiz, Zaïre-Emery, Mbappé, Ramos, Dembélé

Borussia Dortmund: Kobel, Maatsen, Schlotterbeck, Hummels, Ryerson, Sabitze, Emre Can, Brandt, Adeyemi, Sancho, Füllkrug

L'avant match

le Parc des Princes devra transcender son Paris Saint-Germain contre Dortmund. Les Parisiens ont déçu un public aux attentes élevées lors de la manche aller, bien qu'ils aient touché le montant à deux reprises. Les joueurs de Luis Enrique font figure de favoris dans cette double confrontation contre le BVB, 5e en Bundesliga.    

Au repos ce week-end en championnat, le PSG a montré en quarts de finale qu'il était en mesure de renverser la vapeur contre le FC Barcelone. Alors que Kylian Mbappé devrait disputer son dernier match de C1 sous les couleurs du PSG au Parc des Princes, Paris devra se passer de Lucas Hernandez, blessé au match aller.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • On peut pas toujours avoir l'arbitre dans sa poche

  • mdr !!