Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Real Madrid-Liverpool EN DIRECT: c'est la fin d'une superbe première période

> Suivez le match en direct sur RTL Play

En direct

Real Madrid-Liverpool, le direct
C'est la pause

Après un petit break dans le rythme, les deux équipes vont se reposer. On a vécu une super première période ! 

Courtois aussi sollicité

Gakpo, un peu trop seul, temporise puis frappe puissamment vers la lucarne droit. Courtois, vigilant, balance ça dehors. 

Vinicius encore

Le Brésilien tente une frappe depuis la gauche de la surface. Trop axial, Alisson est dessus.

COURTOIS !

Darwin Nunez envoie une belle frappe enroulée venue de la gauche. Magnifique envoi, mais Courtois se détend et dévie en corner. 

Nunez vs Courtois

Fabinho trouve bien Nunez dans les airs. Décalé à gauche, il reprend de la tête, mais Courtois est bien dessus et se saisit du ballon.

GAKPO

Le joueur du Barça reprend un ballon de la tête au beau milieu de la surface. C'est à côté.

Vinicius maintenant

Le Brésilien est lancé en profondeur sur la gauche. Il arrive face à Alisson, tente un pointu, c'est écarté.

Camavinga !

Le Français arme une mine absolue sur un ballon lointain. La frappe est contrée par Alisson et file sur la barre ! Quelques minutes plus tard, c'est Modric qui tente une frappe piquée, au-dessus.

 

Liverpool réplique

Belle offensive des Reds. Un ballon lancé vers Alexander-Arnold dans le dos de Nacho. Le centre est repris, mais la volée s'envole et ne crée pas de danger.

Benzema se loupe, Alisson sauve les siens

Vinicius sort une passe géniale entre deux défenseurs et trouve Benzema, qui loupe son contrôle. Il finit par la sortir sur une mauvaise touche de balle. Quelques instants plus tard, Vinicius hérite du ballon aérien dans le petit rectangle, cadre, mais Alisson sort un réflexe de folie.

On ne s'ennuie pas

Toni Kroos envoie une frappe surpuissante en dehors de la surface. C'est bien capté par Alisson.

Le Real répond

Kroos se rend disponible sur la gauche de la surface. Son centre au sol est très bon, Benzema est surpris et le ballon arrive chez Modric... mais c'est un défenseur qui anticipe et dégage.

Courtois déjà là

Darwin Nunez hérite d'un ballon remis par Salah après un petit souci de compréhension dans la défense madrilène. Il frappe, mais Courtois est là ét dévie bien de la jambe.

Kroos, le festival

Le milieu accélère et largue le milieu de terrain de Liverpool. Sa passe pour Benzema est lumineuse, mais le Français est hors-jeu.

Le choc est lancé

La rencontre a débuté, ce choc grandiose est officiellement lancé

Alors, faisable ou pas ?

Sur les réseaux sociaux, voir Liverpool s'imposer, c'est quelque chose de difficile à imaginer. Mais certains y croient.

Liverpool va attaquer à fond

Liverpool va passer à l'offensive, comme attendu. Et sur les réseaux sociaux, on a déjà hâte de voir ça.

Des phénomènes en approche ?

Au match aller, trois fans de Liverpool avaient su se glisser sur le toit du stade. C'était clairement audacieux, ils ont d'ailleurs été sanctionnés. Mais le geste est dingue.

 

 

Pas de surprises dans les deux onze

Pour ce duel, on signale qu'on aura peu de surprises. Du côté de Madrid, Thibaut Courtois est bien là, Hazard étant sur le banc. Liverpool envoie son meilleur noyau, avec les stars Salah, Van Dijk et Nunez notamment. 

Un choc en approche

Bonsoir à tous ! Bienvenue dans ce live de la soirée de Ligue des Champions, avec le choc entre le Real Madrid et Liverpool. Après la démonstration du match aller, le Real veut confirmer et s'envoler en quart. En face, Liverpool veut croire au miracle.

 

 

Les compositions

Real Madrid: Courtois, Carvajal, Rüdiger, Militao, Nacho, Kroos, Modric, Camavinga, Valverde, Vinicius, Benzema

Liverpool: Alisson, Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Milner, Gakpo, Nunez, Salah, Jota 

L'avant match

Malgré la défaite 2-5 à domicile face au Real Madrid à l'aller, Jürgen Klopp croit encore aux chances de Liverpool de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

"S'il y a ne serait-ce qu'un pour cent de chances, j'aimerais le saisir", a déclaré le coach des Reds mardi soir. "Nous nous trouvons sommes face à un adversaire extrêmement fort. Nous allons essayer de gagner le match. Et même si c'est difficile, je crois que c'est possible."  

Les Anglais doivent gagner par trois buts d'écart lors du match retour mercredi soir pour au moins arracher les prolongations. "Je pense que 100 % des gens dans cette salle pensent que nous n'avons aucune chance. Et si je suis le seul à y croire un peu, ce n'est pas grave. C'est le football et nous allons essayer", a conclu Klopp.

À la une

Sélectionné pour vous