Partager:
Le Real Madrid lance sa saison de Ligue des Champions contre Stuttgart ce mardi soir.
> Suivez la rencontre dès 20h10 sur RTL Club et RTL Play
En direct
Une triste nouvelle
Nous apprenons à l'instant la mort d'un supporter de Liverpool, heurté sur la route alors qu'il se rendait au choc du jour contre l'AC Milan.
Le nouveau format
On le rappelle, cette Ligue des Champions adopte aussi un nouveau format. On fait le point sur ce que cela change par rapport aux saisons précédentes.
Les dernières infos
Le coup d'envoi sera donné dans quelques minutes. Les dernières infos sur le match sont servies sur un plateau par Vincenzo Ciuro, en direct du Bernabeu.
La reprise sera Belge
Il y a 38 joueurs belges engagés en Ligue des Champions cette saison. De nombreux Diables Rouges, bien sûr, mais aussi de jeunes promesses. On fait le point juste ici.
La compo de Stuttgart
Du côté de Stuttgart, le onze a été quelque peu modifié par rapport aux derniers matchs joués en Allemagne. Défensivement, deux changements à signaler, avec les titularisations de Rouault et Vagnoman, ce qui renvoie Stenzel et Chase sur le banc. Führich est aussi titulaire alors que Rieder est sur le banc.
Unsere Startfür das @ChampionsLeague-Spiel gegen @realmadrid!
— VfB Stuttgart (@VfB) September 17, 2024
33 Nübel – 4 Vagnoman, 6 Stiller, 7 Mittelstädt, 8 Millot, 16 Karazor (C), 18 Leweling, 24 Chabot, 26 Undav, 27 Führich, 29 Rouault#VfB | #StuttgartInternational | #UCL | #RMAVfB pic.twitter.com/n63GMUHKZR
Aucune surprise à Madrid
La composition du Real Madrid ne surprendra pas grand monde. Thibaut Courtois est évidemment présent, comme le quatuor de rêve devant, avec Bellingham, Vinicius, Mbappé et Rodrygo. Sur le banc, on notera les présences de Modric, Arda Güler et Endrick par exemple.
¡Nuestro XI inicial!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 17, 2024
@VfB#UCL pic.twitter.com/4tncv2fzYn
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce live du duel entre le Real Madrid et Stuttgart. Coup d'envoi prévu à 21h !
Les compositions
Real Madrid: Courtois, Carvajal, Rüdiger, Mendy, Vazquez, Valverde, Tchouaméni, Bellingham, Rodrygo, Mbappé, Vinicius
Stuttgart: Nubel, Mattelstadt, Chabot, Rouault, Vagnoman, Karazor, Stiller, Leweling, Führich, Undav, Millot
L'avant match
Un trône à défendre, et une alchimie encore à trouver: le Real Madrid, champion d'Europe en titre, compte sur l'apport de sa recrue star Kylian Mbappé, qui monte progressivement en puissance, pour glaner une seizième Ligue des champions. Cette quête, lancée avant-même les célébrations de la "Decimoquinta" (la quinzième C1), débute mardi (21H) face aux Allemands de Stuttgart au Santiago Bernabéu, où tous les regards seront évidemment tournés vers Kylian Mbappé, pour sa grande première sous le maillot merengue dans la compétition reine du football européen.
"Il s'agit d'un match très important pour moi: comme je l'ai dit le premier jour, je suis venu à Madrid pour vivre ce genre de soirées", a expliqué l'attaquant français ce week-end sur Real Madrid TV. "Je suis très concentré sur ce que nous devons faire, la Ligue des champions a beaucoup changé, c'est une nouvelle compétition, et nous devons gagner pour bien commencer"