Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Si Lukaku gagne, la photo ira en fond d'écran": Vincent et ses amis assisteront à la finale de la Ligue des Champions directement dans le stade

Vincent et ses amis vont vivre un rêve après avoir réussi à se procurer des places pour le match de foot le plus attendu de l'année : la finale de la Ligue des Champions. "On part à cinq au stade et d'autres supporters de notre groupe iront à Milan", nous explique-t-il. 

Edition numérique des abonnés

Pour ce Carolo de 33 ans, l'aventure s'annonce grandiose. Voir son club gagner le trophée ultime ça n'arrive pas tous les ans. La seule fois (du vivant de ces supporters) que l'Inter Milan a remporté la compétition phare de l'UEFA, en 2010, Vincent avait suivi la rencontre sur un écran. Et bien qu'il était à Milan pour accueillir les vainqueurs, il n'a pas eu l'occasion de les voir directement sur le terrain. 

Edition numérique des abonnés

Cette année, ça sera donc différent puisqu'il prendra place dans le Stade Olympique Atatürk d'Istanbul, ce samedi 10 juin. 

Inutile de lui demander quelle équipe il aimerait voir soulever le trophée, cela va de soi. Mais le rêve de voir son équipe s'imposer semble compliqué à atteindre. "Manchester part largement favori, mais si on sait faire 1-0 c'est très bien. Le foot ça va très vite. Ils auront toute la pression sur les épaules."

"Pour nous, c'est déjà bien d'être arrivé jusque-là", nous confie-t-il encore. "Quand on voit les autres équipes avec des budgets énormes, c'est une excellente performance d'être arrivé jusqu'en finale."

Edition numérique des abonnés

Et même si défaite il devait y avoir, la satisfaction d'avoir pu voir son équipe de retour au sommet du foot européen sera grande. Bien sûr, si la victoire attendait Romelu Lukaku et ses coéquipiers, Vincent serait le plus heureux des hommes. La photo du Diable Rouge avec le trophée finira en fond d'écran de son téléphone. 

En attendant, la journée sera longue pour le groupe d'amis qui partira vers 6h du matin samedi. Heureusement, ils comptent bien profiter de la capitale turque jusqu'à dimanche soir. 

Pour tous les autres qui n'ont pas de ticket pour voir le match dans le stade, vous pourrez le suivre sur RTL TVI et RTL play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous