Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Un infime espoir: l'Antwerp peut encore sauver sa saison européenne, mais il va falloir cartonner le Shakhtar

L'Antwerp va jouer son avenir européen sur la pelouse du Volksparkstadion d'Hambourg, refuge des Ukrainiens du Shakhtar Donetsk en Europe, mardi (18h45) lors de la 5e journée du groupe H de la Ligue des Champions.

Dernier de son groupe avec 0 point, l'Antwerp compte six unités de retard sur le Shakhtar qui occupe la 3e place, synonyme de repêchage en Europa League. Battus 2-3 au match aller après avoir mené 2-0, les Anversois devront s'imposer par deux buts d'écart mardi pour entretenir l'espoir de terminer à la 3e place. Lors de la 6e journée, le 'Great Old' devra battre le FC Barcelone et espérer que Porto batte le Shakhtar.

Pour ce déplacement à Hambourg, Mark van Bommel pourra compter sur un effectif complet avec notamment Mandela Keita qui pourrait faire son retour après une blessure au genou.

Dans l'autre match du groupe, le FC Barcelone et Porto se livreront un duel important en vue de la première place du groupe. Les deux équipes comptent chacune 9 points avant leur duel en Catalogne mardi (21h00).

Toujours mardi, Manchester City et Jérémy Doku reçoivent Leipzig et Loïs Openda dans le groupe G (21h00). Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, les deux équipes se disputeront la tête du groupe.

Dans la poule E, l'Atlético de Madrid et Axel Witsel seront qualifiés pour les 8es de finale en cas de victoire à Feyenoord (21h00).

Le groupe dit de la mort, le groupe F, reste lui toujours aussi disputé avant le déplacement de Newcastle au PSG et celui de Dortmund à l'AC Milan.

Mercredi, Galatasaray et Dries Mertens accueilleront Manchester United (18h45) pour rester dans la course pour les 8es de finale dans le groupe A. Dans le groupe B, Arsenal et Leandro Trossard peuvent valider leur place  en cas de victoire contre Lens. Un succès permettra aussi aux Gunners de s'assurer la première place peu importe le résultat du PSV, avec Johan Bakayoko et Yorbe Vertessen, qui rend visite au FC Séville de Dodi Lukebakio et Adnan Januzaj (18h45).

À lire aussi

Sélectionné pour vous