Accueil Sport Football

Trois jours après Man City, Aston Villa surprend aussi Arsenal, Leipzig bat Dortmund

Trois jours après avoir dominé Manchester City, Aston Villa a de nouveau créé l'exploit en battant Arsenal 1-0 samedi, lors de 16e journée de Premier League à Birmingham. Youri Tielemans, Leander Dendoncker et leurs coéquipiers sont désormais troisièmes du classement à un point de leurs adversaires du jour.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par le capitaine John Mcginn, trouvé en retrait par Leon Bailey après une course à droite (7e). Pour Villa, Tielemans a débuté le match et a été remplacé à la 56e minute. Dendoncker est entré en jeu dix minutes plus tard (66e). Leandro Trossard n'était pas dans le onze de départ de Mikel Arteta mais a remplacé Gabriel Martinelli en seconde période (70e).

Aston Villa, 3e, compte 35 points, à une longueur d'Arsenal, 2e, et à deux de Liverpool, premier depuis sa victoire en début d'après-midi à Crystal Palace (1-2).

Dans le même temps, un autre choc avait lieu en Allemagne entre le Borussia Dortmund et le RB Leipzig lors de la 14e journée de Bundesliga. Il a tourné à l'avantage des visiteurs (2-3), qui ont bénéficié de l'expulsion de Mats Hummels dès la 15e minute.

Ramy Bensebaïni a ouvert le score contre son camp pour Leipzig (32e) et Niklas Süle a égalisé (45e+6). Le club détenu par Red Bull a repris les devants grâce à Christoph Baumgartner (54e) puis Yussuf Poulsen (90e+1) et le Borussia a réduit l'écart en toute fin de match grâce à Niclas Füllkrug (90e+3).

Thomas Meunier était de retour dans le onze de Dortmund pour la première fois depuis octobre 2022. Il a disputé 82 minutes au poste d'arrière-droit. Loïs Openda était également titularisé pour Leizpig et a été remplacé par Poulsen (75e).

Au classement, Leipzig, 4e, avec 29 points, a désormais quatre points d'avance sur Dortmund, 5e.

À la une

Sélectionné pour vous