Accueil Sport

"Il doit gagner le droit d’être le leader": Une ancienne star de Manchester United met la pression sur Eden Hazard

Eden Hazard n'a pas encore brillé au Real Madrid. Le Diable Rouge, de retour de blessure, est apparu transparent face au Paris Saint-Germain. Il n'en fallait pas plus pour faire naître les premières inquiétudes.

Après les médias internationaux, c'est à un ancien joueur qui a décidé de mettre la pression sur Eden Hazard. Interrogé par BT Sport, Rio Ferdinand a donné son opinion sur les débuts du Belge sous la tunique madrilène.

Et l'Anglais est sceptique. Pour lui, Eden Hazard n'a pas encore démontré qu'il pouvait être à la hauteur de ce défi. Plus encore au vu des attentes placées en lui. "Quand vous allez dans un nouveau club, et particulièrement de la trempe du Real Madrid, vous devez gagner le droit d’être le leader qui a le ballon. Il doit montrer plus à l’entraînement et dans les matchs", a déclaré l'ancienne gloire de Manchester United.

Des doutes qui font craindre le pire, selon lui. "J’ai bien peur pour lui qu’il soit arrivé au mauvais moment. C’est une équipe qui est en train de vieillir, ils ne sont pas sur une pente ascendante, ils n’ont pas retrouvé leur étincelle actuellement. Cela va l’affecter et lui nuire sur la durée", a affirmé Ferdinand.

Rappelons qu'Hazard avait été victime d'une blessure à la cuisse quelques jours avant la reprise du championnat. Au total, le Diable Rouge n'a disputé que 100 minutes depuis le début de la saison. Reste à espérer que le rythme revienne rapidement pour pouvoir à nouveau profiter d'un Hazard à 100%. Le Belge devrait être de la partie, dimanche soir, face au FC Séville.

À la une

Sélectionné pour vous