Accueil Sport

L'annulation d'Indian Wells, le jour de son lancement, ÉNERVE les joueurs: "On apprend ça sur Twitter ?!"

Indian Wells n'aura pas lieu. Le mythique tournoi américain a été annulé ce lundi, quelques heures avant le coup d'envoi des premiers matchs, en raison du coronavirus. Le timing énerve profondément les sportifs, qui ne l'ont pas caché sur les réseaux sociaux.

Les joueurs sont les premiers surpris: le tournoi d'Indian Wells, supposé débuter ce lundi, n'aura finalement pas lieu. L'annonce a été faite sur Twitter. Une communication qui surprend le circuit, tant féminin que masculin, alors que les joueurs et joueuses étaient déjà sur place. Des mesures avaient même été annoncées, ce qui laissait penser que la compétition allait avoir lieu.

Deux joueuses belges ont par exemple exprimé leur déception. "Et les joueurs apprennent la nouvelle... sur Twitter", a par exemple tweeté Kirsten Flipkens. "WTF ? La veille du début du tournoi ? Alors que tout le monde est déjà sur place ?", s'interroge de son côté Alison Van Uytvanck. Naomi Osaka a elle aussi répondu, relayant l'info avec un smiley évocateur.

Denis Shapovalov a lui affirmé être choqué par cette annulation, alors qu'il était aussi présent sur place. Interviewé par le journal L'Equipe, Nicolas Mahut a parfaitement résumé le sentiment général. "Le tournoi semblait engagé, des mesures avaient été prises, il fallait peut-être annuler avant, c’est surprenant. La première réaction, c’est l’incrédulité. C’est très soudain. On est un peu sous le choc", a-t-il expliqué.

Des questions se posent quant à la tenue du Masters de Miami, programmé dans trois semaines. Les instances en charge devront prendre une décision plus tôt s'ils souhaitent éviter d'entrer en conflit avec les joueurs...

À la une

Sélectionné pour vous