Accueil Sport Tous les Sports

Antonio Félix Da Costa remporte la deuxième manche à Shanghaï, Stoffel Vandoorne finit 6e

Le Portugais Antonio Félix Da Costa (Tag Heuer Porsche) a remporté le deuxième ePrix de Shanghaï, 12e des 16 manches du championnat du monde de Formule E, dimanche en Chine. Il s'est imposé devant le poleman britannique Jake Hughes (Neom McLaren) et le Français Norman Nato (Andretti). Stoffel Vandoorne (DS Penske) a terminé 6e.

Après la première course du week-end qu'il a achevée à la 9e place samedi, Vandoorne a réussi ses qualifications pour partir 2e sur la grille de départ dimanche. Il a cependant perdu quatre rangs, dépassé par Da Costa, Nato et les Jaguar des Néo-Zélandais Nick Cassidy et Mitch Evans, 4e et 5e.

L'Allemand Pascal Wehrlein (Tag Heuer Porsche) a connu une crevaison et a été contrat à emprunter la voie ds stands pendant la course, terminant à la 20e place. Il cède d'autant plus de terrain à Nick Cassidy, qui conforte son avance au championnat du monde des pilotes. Avec 167 points, le leader a 25 unités d'avance sur Wehrlein (142 points) et 35 sur Mitch Evans (132 points). Stoffel Vandoorne (53 points) est 9e.

Chez les constructeurs, Jaguar est en tête avec 299 points, devant Porsche (226 points), Nissan (157 points) et l'écurie DS Penske de Vandoorne et du Français Jean-Éric Vergne (154 points).

Il reste quatre courses à disputer au championnat du monde. Les pilotes se rendront à Portland (États-Unis) pour y courir deux manches les 29 et 30 juin. Le bouquet final aura lieu à Londres (Grande-Bretagne), avec les deux derniers ePrix les 20 et 21 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous