Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Filou Ostende se sépare du pivot Ilimane Diop

Le club de basket-ball d'Ostende a fait ses adieux à Ilimane Diop, le défenseur central sénégalo-espagnol de 28 ans et de 2m11 qui avait rejoint l'équipe côtière au début du mois d'octobre. Diop rejoint Lenovo Tenerife, 7e du championnat espagnol qui versera une indemnité de rachat limitée à Ostende.

Diop a marqué 8,4 points et pris 6,2 rebonds en moyenne par match dans la ligue BNXT. En Ligue des Champions, ses statistiques sont légèrement inférieures : 6,4 points et 4,6 rebonds par match. Il a joué son meilleur match à domicile contre Louvain. Il a alors marqué 17 points (5 sur 6 tirs à deux points et 7 sur 8 lancers francs).

Ostende était le premier club de Diop en dehors de l'Espagne et il retourne maintenant en Liga Endesa. "Nous ne voulions pas le priver de cette opportunité pour Ili", a déclaré le club d'Ostende à Belga.

Diop était arrivé à Ostende le 4 octobre pour dépanner l'équipe. Ostende s'était retrouvé privé de deux pivots blessés : Haris Bratanovic et Servaas Buysschaert. Buysschaert joue à nouveau depuis le début du mois de décembre. Bratanovic n'est toujours pas remis de son opération du genou.

Ostende jouera samedi à Mons samedi et mardi en Ligue des Champions sans Diop. Le match de mardi contre l'équipe israélienne de Holon est important : il s'agit du troisième match décisif des play-ins. L'Hapoel Holon, où évolue le Belge Hans Vanwijn, joue à domicile, mais en raison de la guerre, le match se déroule à Szombathely, en Hongrie. "En fonction de la situation mardi (élimination européenne ou non), nous verrons s'il est opportun de remplacer Diop", a souligné le CEO ostendais Jurgen Vanpraet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous