Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Sporting Pelt bat Bocholt sur le fil dans la 2e manche des playoffs pour le titre

Le Sporting Pelt a battu Bocholt 26-25 lors de la deuxième manche de la finale des playoffs pour l'attribution du titre dans le championnat de Belgique masculin de handball, samedi, décrochant ainsi le droit de jouer la belle décisive à domicile.

Les deux équipes ont offert un spectacle d'une haute intensité où la nervosité était plus présente chez les visiteurs, qui ont pris les dix premières minutes du match à leur compte avant de se faire rejoindre au marquoir 6-6 au terme du premier quart d'heure. Le Sporting Pelt a petit à petit équilibré le jeu et pris l'ascendant pour retourner aux vestiaires à la fin de la période initiale avec un avantage minimal, 13-12.

La deuxième période a été encore plus folle que la première au Dommelhof, les adversaires se livrant à un chasser-croiser (14-15 à la 35e, 18-17 à la 40e, 19-18 à la 45e) devant un public local bien chauffé par le gardien local Deekens, auteur de plusieurs arrêts cinq étoiles. Pelt prendra trois unités d'avance 22-19 à la 50e, les conservera cinq minutes avant de sentir à nouveau le souffle de Bocholt qui reviendra à 26-25 dans la dernière minute de jeu, profitant d'une double exclusion temporaire du côté de l'équipe locale.

Il faudra donc attendre un peu plus pour connaître le nom du champion de Belgique. Samedi prochain, on saura si Bocholt conserve son titre ou si Pelt inscrit son nom pour la onzième fois au palmarès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous