Partager:
Le champion du monde japonais, Shoma Uno, a chuté mercredi et s'est blessé à une cheville lors d'un entraînement précédant son entrée en lice lors des Mondiaux de patinage artistique à Saitama, compromettant ainsi la défense de son titre acquis en 2022, a indiqué un membre de sa sélection.
"Il pense que ça va aller mais on verra demain (jeudi, NDLR) ce qu'il en est", a indiqué Yosuke Takeuchi, membre de la fédération japonaise de patinage artistique.
Chez les Messieurs, le programme court est prévu jeudi après-midi, tandis que le libre aura lieu samedi.
Le patineur de 25 ans souffrait déjà d'un problème à la cheville, a-t-on appris de même source. Après sa chute, il a dû abréger sa séance et sa cheville droite a été examinée par les médecins. Mais il n'a pas été emmené à l'hôpital.
Présenté comme l'un des favoris de la compétition, il avait reconnu mardi avoir des "doutes" sur sa capacité à défendre pleinement ses chances pour conserver son titre de champion du monde.
"J'ai l'impression que cela ne va pas s'améliorer sauf si quelque chose d'important se produit. Je ne sais pas ce que je peux espérer en l'état", avait-il déclaré en reconnaissant ses difficultés actuelles à passer ses sauts.
S'il devait déclarer forfait ou même être amoindri, cela faciliterait la tâche de l'Américain Ilia Malinin, du champion d'Europe français Adam Siao Him Fa ou du Canadien Keegan Messing, tous également prétendants au podium.