Accueil Actu

Boxe: Ryad Merhy lance parfaitement sa saison (photos & vidéo)

Le lourd-léger (entre 79,378 kg et 90,719 kg) Ryad Merhy, considéré par beaucoup comme l'un des plus grands espoirs de la boxe belge, a remporté sa 17e victoire en autant de combats professionnels samedi soir au Hall Omnisports de Rebecq.

Le boxeur bruxellois de 22 ans l'a emporté par décision unanime (80-70, 80-71, 80-68) face au Portugais Antonio Sousa, un ancien champion du monde de kick-boxing venu au Noble art en 2014. Sousa restait sur une victoire expéditive au 1er round en août dernier, en Andalousie (Espagne).

De quoi parfaitement lancer sa saison. "La saison est super bien lancée", nous affirme Ryad à l'issue de son combat. "J'ai fait mes 8 rounds face à un adversaire vraiment difficile à boxer. Mais j'étais prêt physiquement. Je l'ai un peu senti, mais c'est à force de devoir rester concentré contre un adversaire pareil. Ca prend beaucoup d'énergie". C'est donc une 17e victoire en 17 combats, mais son palmarès reste bloqué à 14 KO. "On s'en fout, franchement. Les KO, c'est plus pour la carrière... L'important, c'était de gagner et de faire un beau combat".

"C'était un match-test très important"

Même son de cloche pour Marc Duvinage, son homme de confiance. "Pour un combat de rentrée, il a eu droit à un adversaire coriace, dur, solide et qui avait de l'expérience. Donc, un combat de rentrée difficile mais un très beau combat de Ryad qui n'est jamais tombé dans le jeu de son adversaire. Bien au contraire, il a boxé intelligemment. Et cela s'est vu à certains moments où il a donné une véritable leçon de boxe. C'était un match-test très important. Autre point positif, il a dû être concentré durant 8 rounds. Et troisième point positif, c'étaient des rounds boxés à belle allure. C'est de bon augure pour le combat du 19 décembre qui aura pour enjeu un titre intercontinental. Ce sera d'une toute autre envergure. Je m'attends à un combat explosif".

Rendez-vous donc le 19 décembre au RTL Spiroudome de Charleroi. Un combat qui sera aussi diffusé en télévision, sur Club RTL.

À la une

Sélectionné pour vous