Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ventes en hausse, une valeur qui explose: la ligue de football américain peut dire merci... à Taylor Swift

Les Kansas City Chiefs de Patrick Mahomes et de Travis Kelce, vainqueurs l'an passé du Super Bowl, retrouveront le 11 février à Las Vegas la grande finale de la NFL, face aux San Francisco 49ers, après avoir dominé les Ravens (17-10) dimanche à Baltimore.

"Ce fut une année mouvementée, on était considérés comme des outsiders pour les derniers matches mais de notre côté on ne se sent jamais outsiders", a réagi Mahomes, quaterback star des Chiefs, à l'origine d'un touchdown et de 241 yards gagnés, sans être intercepté. "Nous avons de nombreux gars dans cette équipe qui savent comment gagner en play-offs. Je savais qu'on allait le faire, et nous voilà au Super Bowl", pour la quatrième fois en cinq ans (deux succès en 2020 et 2023).  

Travis Kelce et ses 11 réceptions, dont une spectaculaire et décisive en fin de partie, ont aussi contribué à la victoire des Chiefs,  longuement félicité par sa petite amie, Taylor Swift. Le reporter de la NFL Ian Rapoport a annoncé que la chanteuse devrait être présente à Las Vegas, malgré les quatre dates à Tokyo les 7, 8, 9 et 10 février de son très populaire "Eras tour".  

Taylor Swift, justement, est en train de faire les affaires des Chiefs et de la NFL. Celle qui a déjà dépassé la barre des 200 millions d'albums vendus sur notre planète est une aubaine commerciale, tant pour la franchise que pour la compétition. Sa présence aux matchs et son couple médiatique avec Kelce offrent une exposition unique à la NFL, qui découvre ainsi un nouveau public, notamment chez les femmes. Selon L'Apex Maketing Group, qui a mené une enquête sur le sujet, Taylor Swift a déjà permis au championnat et aux Chiefs de faire exploser leur valeur de 305 millions de dollars. Rien que ça. 

Sa présence au Superbowl serait aussi une aubaine commerciale, en faisant encore grimper le nombre de spectateurs. Le bisou échangé avec son compagnon sur la pelouse, par exemple, offre aussi à la NFL une belle visibilité complémentaire sur les réseaux sociaux. Rien n'est jamais perdu et avoir une Taylor Swift autour de son événement sera toujours une belle opération.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous